En 2022, de nombreux spécialistes du marketing dans l’informatique, le B2B, le numérique et d’autres niches décident d’utiliser LinkedIn pour la génération de leads. Selon les statistiques, 4 utilisateurs sur 5 de ce réseau social sont des décideurs. Par conséquent, votre objectif peut être d’atteindre le public cible aussi rapidement que possible grâce à l’automatisation. Avant d’utiliser une solution d’automatisation, tout le monde devrait réfléchir à la sécurité de son compte, car votre compte LinkedIn peut stocker des milliers de relations professionnelles que vous ne voudriez pas perdre.
Aujourd’hui, vous pouvez trouver de nombreuses solutions d’automatisation. Certaines fonctionnent comme une extension de navigateur, d’autres via le cloud, et d’autres encore, comme Linked Helper, s’installent sur votre ordinateur. Nous allons dissiper tous les mythes concernant la sécurité de certains types de logiciels d’automatisation. Au lieu de penser à comment sortir de la prison LinkedIn, vous devez comprendre pourquoi vous pouvez utiliser un logiciel d’automatisation et comment le faire avec peu ou pas de risque. Linked Helper est passé par deux phases de développement – d’un plugin Chrome à un logiciel autonome. Nous vous expliquerons pourquoi cette dernière forme d’automatisation est la plus sûre pour votre compte et ne peut pas être reconnue par les mécanismes de détection du réseau social.
Détection de l’automatisation LinkedIn : que devez-vous prendre en compte ?
Voici quelques points de départ si vous vous lancez dans le sujet :
- Les actions manuelles ne sont pas une garantie de sécurité, mais elles freinent la croissance de votre profil. Si vous êtes un partisan du fair-play et que vous développez toujours votre réseau manuellement – par exemple, en mettant des « j’aime » en cliquant vous-même sur les boutons – cela ne signifie pas que votre compte ne peut pas sembler suspect à LinkedIn. Une trop grande activité, surtout sur un nouveau profil, peut amener LinkedIn à remarquer une activité suspecte, et le réseau social peut vous donner un avertissement. Par conséquent, il est parfois plus facile d’acheter des profils de réseaux sociaux plus matures et de les utiliser pour les affaires – nous avons révélé tous les secrets sur la façon de le faire dans l’article.
- L’adresse IP ou l’emplacement joue un rôle dans la détection de l’automatisation. Lorsque vous choisissez un logiciel basé sur le cloud, ou même si vous donnez accès à votre profil à une autre personne, l’IP sera différente pour chaque session sur le réseau social. Et pour les mécanismes de détection, cela peut être un signe pour vous envoyer un avertissement de blocage, car il est physiquement impossible d’utiliser le même profil depuis différents endroits au cours de la journée. Le comportement peut devenir suspect si les IP de différents pays (États-Unis et Allemagne par exemple) changent chaque jour. LinkedIn voit également si votre activité se produit depuis 2 adresses en même temps, comme si 2 personnes travaillaient sur un seul compte (ce qui est contre les règles).
- Les extensions de navigateur peuvent conduire à un bannissement plus rapidement que d’autres outils. Même avec une faible activité, de telles solutions peuvent être plus facilement reconnues par l’algorithme de détection de LinkedIn que des logiciels techniquement plus avancés. Le code de ces outils est intégré dans la page LinkedIn, remplaçant certains éléments. Le mécanisme du réseau social peut être capable de détecter une telle activité. Par conséquent, même un minimum de comportement suspect peut être préjudiciable à votre compte.
- Vous prenez un risque lorsque vous choisissez des outils basés sur le cloud qui utilisent une API. En même temps, nous vous conseillons de faire plus confiance aux logiciels qui fonctionnent comme un navigateur (comme Linked Helper). Nous vous donnerons ensuite des explications plus techniques sur les raisons de notre conviction. Mais même en choisissant entre de tels outils, vous devez comprendre que seuls les développeurs connaissent les subtilités du fonctionnement et les révèlent rarement publiquement. Par conséquent, la présence de cas réussis d’autres utilisateurs, l’ancienneté sur le marché et les avis peuvent vous aider à choisir le meilleur outil pour l’automatisation.
- Vous êtes responsable de la sécurité de votre profil. Certains utilisateurs, après avoir connecté une solution d’automatisation, ignorent ensuite les règles simples et les limites prescrites par les développeurs. À la recherche de résultats rapides, même l’outil techniquement le plus sûr peut nuire à votre profil. C’est pourquoi, dans cet article, nous donnerons un ensemble de règles que tout utilisateur ingénieux ayant pris un robot comme assistant devrait connaître.
L’essence de l’automatisation LinkedIn : en quoi diffèrent les principaux types de logiciels
L’automatisation est apparue pour répondre au besoin des utilisateurs de minimiser les actions manuelles sur le réseau social pour une croissance plus rapide de leur compte et de leur entreprise. C’est-à-dire que ces assistants sont une astuce intelligente qui vous place un niveau au-dessus de l’utilisateur moyen qui ne vise pas à générer des leads, des ventes ou à construire un entonnoir pour le social selling.
Lisez un guide détaillé sur la façon de créer une campagne de social selling pour un produit SaaS sur notre blog.
Que peuvent faire les solutions d’automatisation sur LinkedIn ? Ces outils peuvent effectuer presque toutes les activités depuis votre compte : envoyer des demandes de connexion, aimer et écrire des commentaires, inviter à des événements et à suivre le profil de votre organisation, et écrire des messages en masse et des InMails. Un autre avantage important est la présence d’un analyseur de données. Comme les profils de réseaux sociaux de vos leads contiennent des emails, des coordonnées et des descriptions dans leurs résumés qui sont nécessaires pour comprendre votre audience, le scraping de ces données peut être très utile pour démarrer ou développer une entreprise sur LinkedIn.
L’automatisation vous aidera à :
- Atteindre 7 à 10 fois plus de leads pour élargir votre réseau et vos listes de diffusion. Grâce au travail via le logiciel, vous pouvez trouver une connexion avec les bonnes personnes beaucoup plus rapidement que manuellement. De plus, certaines opportunités de contourner les limites du réseau social ne sont pas du tout disponibles pour les utilisateurs sans automatisation. Par exemple, puisque LinkedIn a récemment annulé la possibilité d’envoyer des invitations en masse via un fichier d’emails, presque aucun autre logiciel, à l’exception de Linked Helper, ne peut envoyer des invitations en masse. Linked Helper dispose d’une capacité intégrée à envoyer des invitations via une fonctionnalité non documentée de LinkedIn, ce qui nous permet de conserver la fonctionnalité d’invitations en masse (jusqu’à 1 000 par semaine au lieu de 100).
- Construire une communication étape par étape automatiquement. Si vous travaillez avec des leads manuellement, il peut être difficile d’effectuer systématiquement des actions chaque jour, même avec 20 utilisateurs. Par exemple, si vous mettez des j’aime et des commentaires aujourd’hui, et que dans quelques jours vous avez l’intention d’envoyer des invitations à ces utilisateurs, il vous sera difficile de vous souvenir de tout le monde si vous travaillez manuellement. En revanche, dans le logiciel, vous ajoutez simplement des leads à l’entonnoir, qui consiste en un ensemble d’actions qui seront effectuées progressivement, en tenant compte des pauses que vous attribuez dans le logiciel.
- Tenir des registres des leads et des campagnes dans le CRM. Avoir un CRM unique avec des listes et des fiches clients, la possibilité de rechercher et de filtrer, et des tags vous aidera à segmenter les utilisateurs de LinkedIn. Par conséquent, lors du choix d’un logiciel d’automatisation, faites attention à cette possibilité (les extensions Chrome ne couvriront pas ce besoin).
Comme nous l’avons vu précédemment, les logiciels d’automatisation LinkedIn peuvent être divisés en trois types : basés sur un navigateur, basés sur le cloud qui interagissent avec LinkedIn via une API, ou des extensions de navigateur. La différence entre toutes les options réside dans la manière dont l’outil effectue les actions. Par exemple :
- Lorsque vous travaillez via une solution cloud, les actions sont effectuées via le cloud, où des requêtes API sont utilisées. De plus, un tel logiciel créera très probablement une adresse IP pour vous et fonctionnera avec le navigateur, mais pas comme le ferait un véritable utilisateur. Bien que cela ressemble à des actions effectuées via un navigateur, en appliquant l’algorithme de détection, LinkedIn peut reconnaître cela. En travaillant directement, une partie des requêtes API peut ne pas passer au serveur, tandis qu’en cliquant sur des boutons comme Linked Helper ou en travaillant manuellement dans le navigateur, ces requêtes atteignent le serveur. LinkedIn peut calculer la différence et comprendre que l’utilisateur n’utilise pas un navigateur mais envoie des requêtes directement. Et cela trahit les actions du logiciel comme étant celles d’un robot.
- Extensions pour l’automatisation. Vous pouvez les télécharger et les installer directement dans le navigateur à partir duquel vous gérez votre compte de réseau social. Ce type d’automatisation est le plus facile à mettre en œuvre, c’est pourquoi la première version de Linked Helper était un plugin. Habituellement, les extensions peuvent effectuer des fonctions de base comme inviter et envoyer des messages en masse. C’est maintenant la méthode d’automatisation la moins fiable !
Pourquoi devriez-vous oublier l’utilisation de plugins pour l’automatisation LinkedIn ?
Lorsque vous choisissez une méthode d’automatisation, nous vous conseillons d’abandonner l’idée d’installer un plugin, par exemple pour Chrome. Oui, cette solution peut être la plus rapide à installer et la plus simple, mais si vous recherchez la sécurité, il vaut mieux l’éviter.
Le fait est que les méthodes de LinkedIn pour détecter l’automatisation via des extensions fonctionnent très efficacement. Et pour cette raison, la première version de Linked Helper ne pouvait pas continuer à exister en tant que plugin.
L’un des algorithmes de détection du réseau social scanne littéralement les activités à l’intérieur du navigateur et peut détecter des traces du plugin et envoyer immédiatement un message au serveur LinkedIn. Par exemple, cet algorithme peut comparer les balises HTML d’un certain plugin et les faire correspondre avec des fichiers du Chrome store. Bien que l’extension Linked Helper ait passé un tel test, le nouvel algorithme amélioré s’est avéré plus délicat.
Il se lançait à un moment aléatoire lors d’une session LinkedIn, envoyant un fragment de page avec tout le contenu au serveur pour vérification. Et une telle analyse permettait de détecter des traces de l’utilisation de l’extension. Bien que l’extension Linked Helper ait été améliorée, nous avons réalisé que travailler dans un format téléchargeable pourrait être une alternative plus sûre.
De plus, la vente d’extensions au sein du Chrome store impose des restrictions sur la sécurité des plugins. Pour cette raison, LH1 a cessé d’exister là-bas et a été transféré aux utilisateurs sous forme d’archive. En outre, les mises à jour du navigateur Chrome lui-même rendront impossible l’utilisation de code bloquant l’API LinkedIn.
Et si vous utilisez un autre navigateur ? Même les API obsolètes des navigateurs alternatifs ne sont pas capables de reproduire entièrement les actions comme le ferait un humain. L’automatisation basée sur des plugins est totalement non sécurisée, car un navigateur normal peut distinguer si une action est effectuée par une personne ou une application tierce – cela peut être vu dans le code de l’événement.
LinkedIn Growth Hub
REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉObtenez des outils gratuits, des scripts de prospection, des astuces en coulisses et un véritable réseautage
Par conséquent, il y a suffisamment de raisons de laisser de tels assistants dans le passé. Mais maintenant, nous devons comprendre la différence entre l’automatisation basée sur le cloud et celle qui fonctionne comme un navigateur, mais en tant que logiciel distinct.
Faites un choix : automatisation LinkedIn basée sur le cloud ou sur ordinateur
L’utilisation de l’automatisation basée sur le cloud est entourée d’un mythe de sécurité. Mais en fait, les mécanismes de détection de LinkedIn sont capables d’identifier facilement ce type d’automatisation même si une adresse IP unique vous est allouée.
Lorsque vous utilisez une automatisation basée sur un navigateur (telle que Linked Helper), vous effectuez essentiellement des actions normales de navigateur sur votre profil. Et la seule chose qui peut vous trahir est une activité qui n’est pas naturelle pour un véritable utilisateur – par exemple, envoyer 300 demandes de connexion par heure en recherchant des profils par insertion d’un lien vers leur compte. Une telle action est la marque d’un mauvais produit d’automatisation (c’est pourquoi Linked Helper ne fait pas ce genre d’action).
Pourquoi l’automatisation cloud via l’API LinkedIn est-elle moins sûre qu’un logiciel basé sur un navigateur ?
De nombreux utilisateurs doivent apprendre à extraire des données des réseaux sociaux sur les clients. Certains outils automatisent le travail avec LinkedIn en utilisant une API pour certaines opérations. Certaines requêtes API peuvent être utilisées pour envoyer des messages en masse, d’autres pour parser des profils. Lorsque le logiciel d’automatisation basé sur le cloud envoie des requêtes à l’API pour effectuer des actions, ces requêtes peuvent être reconnues par LinkedIn comme de l’automatisation. Par conséquent, un tel outil ne vous sera probablement pas utile.
Il existe également des solutions cloud qui fonctionnent comme un navigateur. Mais en tant qu’utilisateur occasionnel, vous n’aurez aucune preuve technique quant à savoir si l’outil fonctionne comme un navigateur ou via l’API LinkedIn via le cloud. Les développeurs rendent rarement ces informations techniques accessibles au public.
Linked Helper fonctionne comme un navigateur, mais ce n’est pas le seul outil qui utilise cette technologie. Même ce type d’automatisation n’est pas toujours une garantie de travail sécurisé, car il est important de savoir ce qui sous-tend ce navigateur. Cette base déterminera son principe de comportement.
Par exemple, il existe une bibliothèque Node comme Puppeteer qui sous-tend souvent l’automatisation de navigateur. Mais elle présente des inconvénients dans le comportement qui émet des actions automatiques. Par exemple, les pressions sur les boutons se font au centre, ce qui n’est pas typique pour une vraie personne. Et de telles distinctions subtiles peuvent vous coûter un compte si vous choisissez la mauvaise automatisation basée sur un navigateur.
Linked Helper n’utilise pas Puppeteer, ce qui fait de l’outil la solution de navigateur la plus sûre. Le fait est que le logiciel possède sa propre barre de navigation où l’utilisateur peut regarder en temps réel comment le robot effectue les actions prescrites. Elles ne diffèrent pas du comportement d’une personne qui a ouvert son profil et qui effectue manuellement des actions pour développer son réseau ou envoyer des messages.
Une fonctionnalité importante est la possibilité d’automatiser plusieurs comptes sur un seul logiciel. Chez Linked Helper, nous créons des empreintes digitales uniques afin que vous puissiez connecter plusieurs profils. Linked Helper prend en charge les paramètres de proxy lors de la gestion de plusieurs comptes. Comment gérer plusieurs comptes LinkedIn. Par conséquent, les traces uniques de l’ordinateur seront différentes pour chaque session sur différents comptes. Toutes les solutions cloud n’offrent pas une telle opportunité.
Quel comportement LinkedIn considère-t-il comme suspect ?
Comme nous l’avons mentionné plus haut dans cet article, la nature des actions et leur nombre, même avec l’outil le plus sûr, sont importants pour une automatisation sécurisée. Par conséquent, il peut vous être utile de comprendre les modèles dangereux afin de les éviter dans votre travail, même si vous décidez de développer votre compte manuellement. Cela prendra plus de temps et d’efforts, mais le respect des modèles comportementaux restera toujours une condition critique pour un profil sécurisé.
- Nombre d’actions en peu de temps – LinkedIn fixe des limites pour toutes les activités afin que les utilisateurs ne deviennent pas victimes de spam et de messages de vente en masse.
- Nature des actions – LinkedIn surveille la manière dont vous effectuez les activités et souvent, même une personne peut être bannie si le mécanisme suspecte des actions similaires à celles d’un robot.
- Accès au compte depuis plusieurs appareils – C’est une pierre d’achoppement privée qui peut être une erreur humaine sans service tiers.
Pourquoi est-il dangereux d’avoir beaucoup d’activités sur LinkedIn, même manuellement ?
Nous effectuons des tests visant à vérifier le nombre maximum possible d’actions qui peuvent être effectuées manuellement sans recevoir d’avertissement. Cela est nécessaire pour comprendre les limites autorisées dans les logiciels automatiques.
Selon nos recherches régulières et ce que les utilisateurs écrivent, nous comprenons qu’une activité excessive peut inciter le réseau social à imposer des restrictions à votre compte.
Par exemple, vous pouvez même essayer de visiter manuellement des centaines de profils et d’ouvrir leurs informations de contact chaque jour. Nous ne recommandons pas de le faire, car même en ouvrant manuellement les profils et en cliquant sur le bouton « Connecter », vous courez le risque de rencontrer des restrictions. Cela peut aussi être une vérification supplémentaire de votre sélectivité dans le choix des leads et une demande de confirmation par email des destinataires de la demande. D’ailleurs, à ce jour, LinkedIn a complètement annulé la possibilité d’inviter des leads par email ou via chargement de fichier, à moins qu’il ne s’agisse d’exporter des emails depuis votre calendrier.
D’après nos tests, inviter manuellement des leads en masse depuis une page de recherche sur le réseau social peut également mal finir. Par exemple, si vous ajoutez des personnes sans interruption avec une courte pause (environ 5 secondes), alors vous pouvez être automatiquement déconnecté. Tout cela arrive parce que les réseaux sociaux luttent activement contre les robots, mais dans bien des cas, même une vraie personne peut ressembler à un robot pour eux.
La plupart des services d’automatisation proposent aujourd’hui des invitations en masse aux utilisateurs dans la limite de 100 par semaine. Vous pouvez inviter le même nombre de personnes manuellement selon les règles du réseau social. Par conséquent, en ce sens, l’automatisation Linked Helper est la seule de son genre qui a un paramètre pour augmenter les invitations sortantes au-delà de cette limite sans compromettre la sécurité de la page. Cela sera possible grâce à une fonctionnalité non documentée de LinkedIn.
Dans l’ensemble, lorsque vous choisissez un outil d’automatisation techniquement avancé, vous pouvez accomplir plus dans l’expansion de votre réseau de contacts. Et faire confiance à l’automatisation peut être encore plus sûr que l’activité manuelle.
Pourquoi LinkedIn bloque-t-il un certain modèle de comportement ?
Le fait est qu’un robot typique ou un logiciel conçu hâtivement (comme une extension ordinaire) se révélera immédiatement par la nature de ses actions. Mais parfois, même lorsqu’une personne ouvre son profil dans un navigateur, si elle effectue des actions d’une certaine manière, elle recevra un avertissement. Par conséquent, la nature de l’exécution des activités est un indicateur clair qui est surveillé par les systèmes de détection du réseau social.
Qu’est-ce qui peut faire douter l’algorithme que vous êtes une personne ?
Un exemple frappant est la façon dont vous ouvrez un compte pour un utilisateur spécifique que vous connaissez à l’avance. Vous pouvez avoir un lien vers son compte, ou vous pouvez connaître son nom, que vous saisissez dans la barre de recherche et sélectionnez l’option souhaitée dans les résultats. Même si pour vous en tant qu’utilisateur il n’y a pas de différence dans ces actions, pour l’algorithme il y en a – parce que les services d’automatisation ou les robots utilisent l’insertion de liens pour rechercher des utilisateurs à partir d’une liste.
Si vous deviez saisir manuellement des dizaines de liens dans la recherche et leur envoyer des demandes de connexion, alors vous seriez très probablement automatiquement éjecté du système. Et après un tel avertissement, si vous continuez cette activité, le système vous donnera un signal d’avertissement concernant l’utilisation de l’automatisation.
Linked Helper essaie toujours d’éviter d’utiliser la navigation directe par lien lors de la recherche de personnes, de l’envoi d’invitations ou de messages. Vous pouvez le voir si vous observez la campagne dans le gestionnaire de campagnes. Cela vous permettra de suivre chaque étape du logiciel comme si elle était effectuée par une personne invisible derrière votre écran. Ainsi, le robot tapera le nom du lead (chacun de ceux qui seront ajoutés à la liste de votre campagne Drip) dans la barre de recherche, ira sur sa page, et seulement après cela écrira un message ou enverra une demande de connexion. Par conséquent, un tel comportement peut être encore moins suspect que lorsqu’une personne visite manuellement des profils via l’insertion de liens.
Pourquoi est-il important d’inviter uniquement ceux qui sont susceptibles d’accepter ?
Même si vous envoyez quelques invitations et toutes manuellement, l’algorithme peut vous suspecter si les gens rejettent souvent votre demande ou cliquent sur l’option « Je ne connais pas cette personne ». Un tel indicateur est important pour l’algorithme car il aide à identifier les utilisateurs gênants ou les spammeurs qui rendraient le réseautage dans la communauté une expérience désagréable.
Vous devez comprendre que même si vous envoyez 1 000 invitations et que 10 d’entre elles sont acceptées, cela peut être un signal que vous êtes un robot ou un utilisateur inexistant. Par conséquent, à l’avenir, le réseau social peut imposer des restrictions à votre profil, par exemple, réduire le nombre d’invitations autorisées par semaine.
Pour cette raison, il est important de comprendre la priorité non pas tant du nombre d’invitations mais de combien d’entre elles seront potentiellement acceptées. Il existe certaines astuces qui vous rendront plus susceptible d’obtenir un résultat positif, ou au moins d’éviter que quelqu’un clique sur le fait qu’il ne vous connaît pas.
Pour augmenter les conversions et améliorer les réactions à vos invitations, essayez ce qui suit :
Réchauffez les leads avant l’invitation proprement dite. Parfois, il peut être utile d’interagir avec les profils des gens à l’avance pour piquer leur intérêt avant qu’ils ne reçoivent une invitation de votre part. Cela devrait être efficace car lorsque vous aimez la publication de quelqu’un, il verra votre nom dans ses notifications et sera préparé à recevoir une invitation de votre part.
Il est judicieux d’attendre au moins un jour entre le fait de mettre des j’aime et l’envoi d’une invitation aux leads. Vous pouvez le faire manuellement ou automatiquement via Linked Helper. Dans le logiciel, vous pouvez facilement ajouter une action que le logiciel effectuera avant l’invitation en masse et vous n’avez pas à vous souvenir de qui vous avez aimé ou quand envoyer une invitation.
Utilisez un message avec une invitation. Les gens lisent les textes que vous écrivez lorsqu’ils voient votre invitation. Même s’il y a beaucoup d’invitations dans la liste de l’utilisateur, votre court texte peut l’accrocher. Par conséquent, n’ajoutez pas de texte par défaut, mais réfléchissez à un argumentaire qui révélera comment vous pouvez être utile à la personne ou décrivez brièvement l’essence de la raison pour laquelle vous souhaitez la contacter.
Linked Helper vous permet d’ajouter des textes de message aux invitations en masse que vous pouvez personnaliser. Cela est possible grâce à l’utilisation d’une fonctionnalité non documentée de LinkedIn. Dans ce cas, les invitations et les messages automatisés peuvent être profondément personnalisés – vous pouvez ajouter des variables personnalisées ou configurer des opérateurs logiques pour varier le texte du message pour différents utilisateurs. Lisez comment fonctionne la personnalisation approfondie dans Linked Helper.
Assurez-vous d’annuler toutes les invitations qui ne reçoivent pas de réponse. Cela vous aidera à réduire le taux de demandes réellement rejetées. S’il y a beaucoup d’invitations envoyées et sans réponse depuis votre profil, cela peut être un signe pour l’algorithme de limiter vos invitations ou même de vous bannir. Vous pouvez annuler automatiquement toutes les demandes non acceptées avec une seule commande dans Linked Helper. C’est pratique lorsque vous avez créé un entonnoir automatique pour des milliers de personnes – maintenant vous n’avez pas à nettoyer les demandes sortantes des dizaines ou des centaines de fois.
Lisez comment cela fonctionne dans notre base de connaissances
Quel aspect est le plus important pour la sécurité du cloud chez LinkedIn ?
Comme d’autres réseaux sociaux, LinkedIn surveille l’IP des utilisateurs dans le cadre de son cadre de sécurité. Vous avez peut-être vu un avertissement ou une vérification supplémentaire déclenchée après vous être connecté depuis un nouvel emplacement. Cela protège le réseau social des pirates informatiques, y compris votre compte.
Mais la géolocalisation peut aussi échouer si vous utilisez un outil d’automatisation cloud de mauvaise qualité. Même avec un travail manuel, si vous transférez l’accès à votre profil à une personne située dans un autre pays, cela peut provoquer un blocage ou un avertissement vous rappelant que vous seul pouvez utiliser le profil. Même contacter des spécialistes de la promotion LinkedIn (s’ils sont de vraies personnes) peut devenir une menace si vous n’utilisez pas de méthodes de protection comme des proxies et des VPN.
Un tel comportement, lorsqu’il est détecté par l’algorithme, a peu de chances de devenir une raison pour la liquidation du compte, mais au moins vous devrez prouver que vous avez vous-même utilisé le compte. De telles procédures peuvent prendre plusieurs jours. Cependant, c’est un autre cas où à la fois l’automatisation et les actions inappropriées de vraies personnes peuvent conduire à des conséquences indésirables.
Étapes essentielles pour démarrer votre campagne via un outil basé sur navigateur
Comme nous l’avons découvert précédemment, l’utilisation de l’automatisation basée sur navigateur peut être l’alternative la plus sûre aux plugins et aux solutions cloud. Lorsque vous choisissez un assistant pour la promotion sur LinkedIn, vous devez étudier les spécifications techniques autant que possible. Si vous ne les comprenez pas, vous pouvez vous fier aux avis, à la disponibilité d’un support 24/7 et à l’ancienneté du produit sur le marché. Selon tous les critères, Linked Helper est l’une des méthodes d’automatisation les plus sûres, qui est en même temps techniquement avancée. C’est-à-dire qu’il vous permettra de faire plus que des produits alternatifs, par exemple, contourner les limites d’invitation grâce à une fonctionnalité non documentée – cette capacité appartient à notre logiciel.
En fait, vous pouvez voir par vous-même en exécutant le produit que votre compte fonctionnera comme si un assistant invisible appuyait sur des boutons et ouvrait des pages et vous pouvez tout regarder en temps réel.
Logiciel téléchargeable – l’option d’automatisation la plus sûre
Linked Helper est un logiciel de bureau téléchargeable. Et vous pouvez être sûr que la détection LinkedIn ne reconnaîtra pas son travail comme elle le pourrait avec un plugin ou une automatisation cloud (l’envoi d’API incorrectes peut être suspect).
De plus, vous pouvez installer le logiciel sur n’importe quel système d’exploitation populaire gratuitement et rapidement (pas plus de 15 minutes). Vous aurez 14 jours pour tester les fonctionnalités et vous assurer que les actions sont effectuées en toute sécurité et selon le modèle de comportement humain.
Connectez vos profils LinkedIn
Linked Helper vous permet d’ajouter un ou plusieurs comptes à un outil. Pour ouvrir plusieurs comptes et gérer des campagnes, vous aurez besoin d’une licence et également d’installer un proxy. Vous pouvez trouver des instructions détaillées dans la base de connaissances : Comment gérer plusieurs comptes LinkedIn.
Il est également agréable que Linked Helper fonctionne aussi bien avec LinkedIn de base, Recruiter et Sales Navigator. Vous pouvez lire quelle est la différence entre la gestion d’un profil dans un compte ordinaire et dans Sales Navigator. Pour certaines actions (telles que mettre des j’aime), le logiciel peut basculer entre les plateformes si vous le spécifiez dans les paramètres.
Téléchargez Linked Helper 2
et obtenez un essai gratuit de 14 jours dès maintenant
TÉLÉCHARGERSi vous ne faites pas encore partie de nos utilisateurs, rejoignez-nous.
Nous vous offrons une version d'essai pour commencer votre expérience avec notre outil LinkedIn.
Cette capacité technique donne aux utilisateurs plus de flexibilité dans la gestion des campagnes. De plus, après l’expiration de l’abonnement payant LinkedIn, les listes de vos leads, votre correspondance avec eux et d’autres données seront enregistrées dans le CRM Linked Helper même lorsqu’elles deviendront indisponibles sur le réseau social. C’est-à-dire qu’en connectant l’automatisation, vous créez également une sauvegarde de vos activités commerciales et enregistrez toutes les données accumulées.
Démarrez une campagne sans plonger profondément dans les fonctionnalités
Si vous êtes nouveau dans l’automatisation et que vous ne savez pas comment fonctionnent les campagnes Drip, vous apprécierez l’interface intuitive et les modèles de campagne. Qu’est-ce que cela signifie ?
Par exemple, vous pouvez créer une campagne dont l’objectif est Inviter et suivre. En fonction de cet objectif, le logiciel ouvrira pour vous des fenêtres en série comprenant des paramètres étape par étape avec un minimum de données d’entrée (vous devrez ajouter des textes et sélectionner les paramètres souhaités). Après cela, le logiciel vous proposera de collecter une liste d’utilisateurs dans la liste File d’attente – il s’agit du public cible de la campagne Drip, que vous pouvez trier en utilisant les filtres intégrés de LinkedIn. En conséquence, sans aucune expérience en stratégie marketing ou en logiciel, vous recevrez un ensemble d’actions prêt à l’emploi – c’est-à-dire votre première campagne.
Regardez des vidéos tutorielles sur comment utiliser le logiciel et configurer des campagnes dans Linked Helper.
Lors de l’ajout de textes pour les messages, vous pouvez utiliser des variables d’application – par exemple, le logiciel utilisera le nom du lead, son poste ou le nombre de connexions partagées que vous avez avec lui. Cela augmentera les chances que vous obteniez des réponses.
Vous pouvez commencer par une analyse de marché et du scraping gratuitement
C’est une étape simple qui vous aidera à vous préparer pour une campagne LinkedIn si vous ne connaissez pas votre audience, vos concurrents et que vous n’avez pas de segments. De plus, le scraping de données à partir du réseau social peut être votre méthode pour obtenir les emails de leads et d’audiences importantes que vous pouvez utiliser pour des campagnes d’emailing Drip.
Chaque profil dans un réseau social, qu’il s’agisse du compte d’une personne ou d’une organisation, contient des données qui peuvent être utiles pour l’analyse. Par conséquent, Linked Helper a une opportunité distincte de visiter des profils et de collecter des données que vous pouvez ensuite voir dans le CRM et exporter sous forme de fichier. Par exemple, vous pouvez être intéressé par les descriptions textuelles de comptes pour une analyse de marché. Ou en utilisant le scraping d’emails, vous pouvez utiliser le fichier téléchargé pour une campagne d’emailing automatisée en parallèle de votre marketing LinkedIn. Linked Helper donne aux utilisateurs plus d’options que de simplement parser des emails parmi leurs contacts de 1er degré. Vous pouvez obtenir des emails de vos 2ème et 3ème degrés de connexion via la base de données interne Enrichissement des données. Tous ceux qui utilisent LH peuvent accepter de partager des données, et vos contacts de 2e/3e degré peuvent être le 1er degré de quelqu’un d’autre. Ou vous pouvez effectuer une recherche conjointe via l’intégration avec le service Snov.io. De cette façon, vous pouvez trouver les emails répertoriés dans la base de données de ce service par le nom, le prénom et l’organisation du lead.
En téléchargeant le fichier CSV, vous pouvez également transférer des leads vers n’importe quel CRM dans lequel vous travaillez, ainsi que trier les leads comme vous le souhaitez en utilisant Excel.
Créez des campagnes Drip pour tous les besoins de l’entreprise
Dans Linked Helper, vous pouvez créer plusieurs campagnes qui peuvent effectuer n’importe quelles tâches commerciales sur LinkedIn, telles que trouver un nouvel employé, générer des leads, organiser des événements, augmenter la notoriété de la marque ou collecter des avis pour le compte de votre entreprise.
Cela ouvrira de nouvelles opportunités pour le marketing sur les réseaux sociaux qu’il serait difficile d’imaginer sans automatisation. Parce que pour un tel travail de routine dans un réseau social, vous pourriez avoir besoin de plus d’un employé et de nombreux fichiers pour surveiller votre base de clients. Alors que Linked Helper résout tous ces problèmes, il vous fait gagner du temps et vous aide à organiser les données obtenues lorsque vous travaillez avec un large public.
Comme vous pouvez le voir, le logiciel de navigateur offre non seulement des moyens améliorés de protéger votre profil, mais offre également des fonctionnalités améliorées.
Conseils de sécurité pour des campagnes fluides
Ces règles vous aideront à comprendre comment utiliser l’automatisation sans compromettre votre compte. Nous les avons développées pour nos utilisateurs, testées dans la pratique et les mettons constamment à jour suite aux mises à jour de l’algorithme LinkedIn.
Astuces non techniques pour vous aider à réchauffer votre compte en toute sécurité
Afin de créer des campagnes marketing, vous voudrez peut-être créer un nouveau compte ou acheter un profil plus ancien afin de pouvoir l’adapter à vos besoins. Dans tous les cas, le comportement et le réchauffement d’un tel compte nécessiteront de votre part certaines connaissances. Nous avons réchauffé des comptes pour nos clients et collecté les stratégies comportementales les plus exploitables pour un nouveau profil :
- Commencez avec une faible activité. Cela signifie que 5 à 10 activités quotidiennes suffiront. Ensuite, chaque semaine ou toutes les 2 semaines, vous devriez augmenter progressivement l’activité de 5 à 10 actions.
- Vous pouvez commencer à travailler sur un compte manuellement. Pour un nouveau compte, nous vous conseillons de ne pas vous concentrer uniquement sur les invitations. Il est important d’agir comme un utilisateur intéressé – faire défiler le fil d’actualité, aimer et laisser des commentaires. Les invitations seules ne suffisent pas.
- Recherchez des groupes et des événements actuels et participez à certains d’entre eux. L’utilisateur moyen doit s’intéresser aux communautés avant d’élargir le réseau à ses besoins. Par conséquent, vous pouvez rechercher des groupes et des événements qui peuvent impliquer des connexions utiles pour vous. Cela vous aidera davantage dans les campagnes, car les audiences de groupe sont des audiences ciblées que vous pouvez ajouter aux entonnoirs automatiques. Par conséquent, une telle activité vous aidera à réchauffer le profil et à préparer le terrain pour une promotion future.
- Évaluez les chances que vos invitations soient acceptées. Commencez à élargir votre réseau avec le public le plus susceptible d’accepter vos demandes. Il peut s’agir de vos collègues, amis ou personnes du même groupe ayant des intérêts communs. N’essayez pas immédiatement d’ajouter des leads à un profil vide. Parce que beaucoup de refus par des personnes cliquant sur « Je ne connais pas cette personne » peuvent conduire à un bannissement.
- N’utilisez jamais les messages privés pour la publicité. Ne spammez pas et n’envoyez pas de messages promotionnels ou d’offres. Cela peut provoquer une réaction négative de la part des utilisateurs et dans les messages privés, vous serez bloqué pour spam.
- Les liens dans les premiers messages et les demandes de connexion ne sont pas autorisés. N’envoyez aucun lien, du moins pas dans les deux premiers mois de réchauffement. Ensuite, vous pouvez ajouter des liens dans les messages privés (par exemple, vers des vidéos sur YouTube), mais pas dans les invitations – l’algorithme de LinkedIn n’apprécie pas cela.
- Ajoutez un nouveau profil à Linked Helper après deux semaines. Lorsqu’il y a au moins 20 connexions dans le compte, vous pouvez ajouter le profil à Linked Helper pour commencer à travailler via l’automatisation. Commencez par les petites activités là où vous vous êtes arrêté en travaillant manuellement.
- Si vous avez acheté un profil ou créé un compte avec un nom fictif pour une raison quelconque, il vaut mieux ne pas le changer. Cela peut créer des soupçons inutiles pour la vérification.
Important : Il est conseillé de ne pas se contenter de diffuser des invitations et d’envoyer des messages. Pour l’algorithme, une telle activité seule semble trop ciblée pour un comportement naturel. Il est important d’ajouter différentes actions, telles qu’aimer, suivre et approuver des compétences chaque fois que cela est possible. Cela aidera vos actions à paraître plus naturelles.
Quand un compte est-il considéré comme mature et les tactiques changent-elles ?
Un compte mature est considéré comme un compte qui existe depuis plus d’un an et a plus de 1 000 connexions. En même temps, les points 6 et 7 ci-dessus sont pertinents pour les comptes de tout âge. N’utilisez pas de liens dans les invitations et commencez par une activité progressive via l’automatisation, en essayant de diversifier vos activités (pas seulement des invitations et des publications).
À partir d’un compte mature, vous pouvez envoyer des offres à des leads potentiels, mais le spam ou la publicité ouverte sont toujours inacceptables. Même avec un compte mature, il est judicieux de commencer aussi à rejoindre activement des groupes et des événements. C’est particulièrement pratique si vous avez peu de connexions au 1er degré et que vous souhaitez booster votre réseau, car des événements et des groupes intéressants peuvent être mentionnés dans vos messages d’invitation pour augmenter l’acceptation.
Même si le compte est ancien, si vous ne l’avez pas utilisé depuis longtemps ou très peu, nous vous recommandons de commencer par 50 actions et d’augmenter le nombre d’actions progressivement (chaque semaine ou deux semaines).
Ces mises en garde vous aideront, en tant que débutant dans l’automatisation, à l’utiliser comme un véritable expert. Par exemple, les utilisateurs inexpérimentés peuvent souvent ajouter de nombreux nouveaux comptes LinkedIn afin d’obtenir des clients plus rapidement. En conséquence, ils seront bannis, mais pas à cause de l’automatisation. Parce que si vous ne respectez pas ces normes même en développant manuellement le profil, l’algorithme ne l’appréciera pas.
Conseils techniques pour une automatisation sûre
- Assurez-vous d’utiliser un proxy du pays où votre compte LinkedIn est basé. Par exemple, vous pouvez gérer un compte depuis un pays alors que vous l’avez enregistré à l’origine dans un autre, ce qui peut créer des problèmes. Nous recommandons fortement d’utiliser un proxy si vous êtes basé dans un pays différent et que vous pouvez gérer 3 à 5 comptes et plus sur votre PC. Surtout si ces comptes n’appartiennent pas à vos collègues / parents, c’est-à-dire qu’ils n’utilisent pas le même fournisseur de réseau.
- Ouvrez une nouvelle session de navigateur pour chaque profil. Si vous devez accéder à d’autres comptes que vous gérez depuis le même navigateur, vous devez utiliser une instance Chrome distincte pour chaque compte. En savoir plus dans la Base de connaissances sur les précautions et les meilleures pratiques.
- Vous ne pouvez pas utiliser le même compte à partir de différentes plateformes en même temps. Par exemple, l’ouvrir dans Linked Helper, dans un navigateur et depuis un appareil mobile en même temps. En savoir plus sur le lien.
- N’ouvrez pas les profils via leur URL. Vous ne pouvez pas ouvrir manuellement de nombreux profils via leurs liens. Cela peut être en collant l’URL dans la barre d’adresse et en appuyant sur entrée, ou en cliquant avec le bouton droit sur le nom complet et en choisissant « Ouvrir dans un nouvel onglet ». Appuyer sur le bouton central de la souris (molette) a le même effet.
- Utilisez différentes cartes de crédit pour les abonnements payants si vous avez plusieurs profils avec des noms fictifs. Si vous commencez des abonnements payants, il est conseillé de ne pas utiliser la même carte, surtout pour les faux profils.
- Respectez les limites. Nous avons rassemblé un guide sur les limites dans la base de connaissances.
- L’emplacement dans le profil LinkedIn doit correspondre à l’emplacement IP. Vous pouvez vérifier l’emplacement IP réel suivi par LinkedIn et vous assurer qu’il correspond via ce lien. Les nouveaux comptes peuvent souvent être bloqués en cas de non-concordance et obligés de clarifier les circonstances et de vérifier leur identité.
Enfin : Pourquoi devriez-vous essayer l’automatisation ?
Vous pouvez être sûr que l’utilisation de l’automatisation pour le marketing LinkedIn et la génération de leads est possible et même nécessaire. Il est seulement important de comprendre les mesures de sécurité et de suivre les règles d’utilisation du logiciel. La chose la plus importante à retenir est que même en utilisant des méthodes de promotion automatisées, vous ne devez pas négliger les limites existantes du réseau social et utiliser un compte réchauffé, et non un nouveau, pour travailler via le logiciel.
Linked Helper est l’une des rares solutions logicielles qui montre ouvertement aux utilisateurs comment automatiser leurs actions. Après avoir téléchargé le logiciel, vous pouvez vous assurer qu’il fonctionne comme un navigateur dans lequel votre profil LinkedIn est ouvert et les actions sont effectuées selon les instructions que vous avez spécifiées.
En promouvant votre profil via cet outil, vous pouvez atteindre des centaines de milliers de leads et suivre les clients et prospects avec une plus grande efficacité que si vous les recherchiez manuellement.
Raisons d’essayer de connecter votre compte à Linked Helper :
Gain de temps. Une fois que vous avez configuré le programme, vous ne passerez plus de temps à configurer des actions. Cela vous fera gagner beaucoup de temps car vous n’aurez qu’à changer l’audience et les textes des messages, tandis que les modèles de campagne resteront enregistrés dans Linked Helper.
Gérer vos relations clients via le CRM. En travaillant avec des leads sur un réseau social, vous pouvez avoir des milliers de clients, et les gérer dans un fichier n’est pas très pratique. Par conséquent, l’automatisation vous aidera, entre autres, à organiser le processus de maintien d’une base de clients. Dans Linked Helper, chaque lead que vous trouvez sur le réseau social aura une carte personnelle avec des données de LinkedIn, dans laquelle vous pourrez ajouter des notes et des commentaires.
Sauvegarder vos données et communications avec les leads. Si vous utilisez Sales Navigator pour la génération de leads, alors tout l’historique de communication deviendra indisponible sur LinkedIn après l’expiration de l’abonnement. C’est-à-dire que vous ne pourrez pas vous désabonner d’un forfait payant si vous souhaitez conserver toutes vos données professionnelles. En même temps, si vous utilisez l’automatisation Linked Helper, l’historique de correspondance et les listes d’utilisateurs seront toujours disponibles dans le CRM. Vous pouvez également télécharger des données dans un fichier CSV, par exemple une liste de leads et l’historique de votre correspondance avec eux.
Une grande couverture. Grâce à l’automatisation, vous pouvez atteindre beaucoup plus de personnes, ce qui sera beaucoup plus efficace pour les ventes. Par exemple, au lieu de 100 invitations autorisées par jour, vous pouvez en envoyer 7 fois plus si vous utilisez la fonctionnalité non documentée de Linked Helper. Un exemple du nombre d’actions que vous pouvez effectuer chaque jour se trouve sur l’écran ci-dessous.
Compatible avec toutes les solutions LinkedIn. Vous pouvez utiliser l’automatisation quel que soit le forfait que vous utilisez – le logiciel fonctionnera avec le profil de base et les fonctionnalités avancées de Navigator ou Recruiter.
Cas réel – combien d’invitations pouvez-vous faire en toute sécurité ?
Nous testons constamment le logiciel et vérifions combien d’actions automatiques peuvent être effectuées quotidiennement. Certains de nos clients effectuent encore plus d’activités. Comme vous pouvez le voir à partir d’expériences réelles, il est sûr et réaliste d’effectuer jusqu’à 120 actions via l’automatisation. Imaginez combien de temps vous passeriez à faire ces activités manuellement au quotidien via le site web ou l’application LinkedIn. En installant Linked Helper, vous ne risquez rien et pouvez transformer votre compte de réseau social en un outil commercial qui travaillera pour vous même pendant que vous dormez.