Qu’il s’agisse de se souvenir de détails importants ou de s’engager dans un contenu, les images surpassent le texte pour capter notre attention et laisser un impact durable. Le cerveau traite les images beaucoup plus rapidement que les mots, faisant des présentations visuelles un moyen plus efficace de transmettre des informations.
Nous avons rassemblé une vaste collection d’illustrations, de graphiques et d’inspirations visuelles qui sortent de l’ordinaire, répondant à toutes vos aspirations créatives. Que vous cherchiez des idées de design ou que vous ayez besoin de la taille parfaite pour une image LinkedIn, cet article est votre ressource incontournable pour des idées pratiques et des atouts précieux afin d’élever votre contenu visuel.
Points clés
- LinkedIn est composé d’images littéralement partout, et elles jouent un rôle crucial pour influencer le comportement d’un utilisateur sur votre page.
- Les images peuvent être générées en utilisant des générateurs d’IA gratuits et payants. Ensuite, vous pouvez créer des collages créatifs en utilisant des outils comme Canva ou Figma. Figma peut également être utilisé pour redimensionner les bannières aux dimensions souhaitées.
- La taille d’image verticale recommandée pour LinkedIn est de 1200 x 627 pixels. L’utilisation de cette dimension garantit que vos visuels s’affichent de manière optimale et attrayante sur la plateforme.
- En analysant des exemples sur LinkedIn, nous avons constaté que les utilisateurs utilisent souvent des images de stock pour les articles et les en-têtes de profil. Pour les photos d’événements, il est judicieux de créer des collages informatifs avec le titre de l’événement et les photos des participants.
- La taille d’image carrée recommandée pour LinkedIn est de 1200 x 1200 pixels.
- Essayez d’utiliser notre feuille de calcul pour déterminer la taille idéale d’une image LinkedIn en fonction du type de contenu. Ci-dessous, nous avons préparé un aide-mémoire pour les images où vous trouverez toutes les dimensions actuelles. Vous pouvez également consulter l’aide-mémoire des tailles dans la section d’aide de LinkedIn.
Conseils pratiques pour réussir vos visuels LinkedIn sans tracas
Intégrer Midjourney et d’autres générateurs d’images
Améliorez votre profil LinkedIn avec des visuels accrocheurs sans effort en utilisant des générateurs d’images alimentés par l’IA comme Midjourney. Ces outils peuvent vous aider à créer des graphiques uniques et professionnels en quelques secondes.
Par exemple, vous pouvez générer des cartes de citations frappantes, des bannières impressionnantes ou des infographies engageantes qui améliorent l’attrait visuel de votre profil et laissent une impression durable sur votre audience.
Redimensionner et recadrer les photos dans Figma
Améliorez la cohérence visuelle de vos publications et de votre profil LinkedIn en maîtrisant l’art de redimensionner et de recadrer les photos. Apprenez à redimensionner des images dans Figma sans compromettre la qualité.
Figma est un outil de conception vectorielle, donc le redimensionnement des images dans le canevas n’entraînera pas de perte de qualité tant que vous maintenez les proportions et évitez d’étirer l’image au-delà de ses dimensions originales.
Suivez simplement ces étapes :
- Téléchargez Figma et ouvrez l’application.
- Créez un cadre de la taille souhaitée, par exemple, 1584 x 396 pour l’arrière-plan de votre profil.
- Importez l’image pour la bannière en la faisant glisser et en la déposant dans le cadre.
Ajustez l’image pour qu’elle tienne dans les limites du cadre.
Enregistrez votre design et téléchargez-le. Vous pouvez maintenant utiliser en toute confiance le visuel à la taille correcte sur vos réseaux sociaux.
Profitez d’une créativité simple avec Canva
Cet éditeur en ligne convivial offre une large gamme de modèles préconçus organisés par catégories telles que la technologie, le marketing numérique et le design. Avec Canva, personnaliser vos visuels est un jeu d’enfant. Choisissez simplement le modèle qui convient à votre projet et sélectionnez sans effort des images, des polices et du texte.
Le meilleur dans tout ça, c’est que Canva s’occupe du dimensionnement pour vous, s’assurant que votre bannière est déjà aux dimensions correctes.
Explorez des photos gratuites de haute qualité
Gagnez du temps et de l’argent en accédant à une pléthore de photos de stock de haute qualité sur des sites web comme Pexels.com. Ces plateformes offrent une vaste bibliothèque d’images que vous pouvez utiliser comme arrière-plans pour vos publications ou comme visuels supplémentaires pour compléter votre contenu. Par exemple, vous pouvez trouver de magnifiques paysages naturels, des paysages urbains vibrants ou des cadres de bureau élégants pour convenir au ton de vos mises à jour LinkedIn et captiver votre audience.
Unsplash est une autre ressource fantastique pour des images de stock captivantes qui peuvent élever l’attrait visuel de votre profil LinkedIn. Que vous ayez besoin de portraits professionnels ou d’illustrations accrocheuses, Unsplash dispose d’un large éventail d’images qui répondent à diverses industries et thèmes.
Taille et idées d’image de bannière LinkedIn
Les bannières pour les profils personnels ont une immense importance, en particulier dans le contexte de l’expérience utilisateur de LinkedIn. Ces bannières servent d’introduction visuelle puissante, laissant une impression durable aux visiteurs de votre profil. Dans l’UX de LinkedIn, la taille recommandée pour l’image d’en-tête du profil LinkedIn est de 1584 x 396 pixels.
Exemples tirés de LinkedIn
Après avoir étudié de nombreux profils pour cet article, nous avons identifié certains modèles dans la manière dont les utilisateurs utilisent les bannières pour leurs profils.
#1 Mettre en valeur l’identité de la marque à travers les bannières
Dans l’image ci-dessous, vous pouvez voir comment un recruteur d’entreprise utilise des graphiques avec le logo de l’entreprise dans sa bannière. Il peut s’agir d’une bannière conçue par des professionnels spécifiquement pour eux. Cependant, même si vous n’avez pas accès à des designers, vous pouvez facilement créer une bannière similaire en utilisant des images de stock, des logos et Canva en quelques minutes.
Comme mentionné précédemment, Canva propose des modèles prêts à l’emploi où il vous suffit d’ajouter vos photos depuis la galerie.
Même avec une image de stock, une telle bannière paraîtra personnalisée et ajoutera une touche unique à votre profil.
Dans l’exemple suivant, l’identité de la marque est également mise en valeur, mais cette fois à travers les produits. Créer une telle bannière peut être plus difficile pour les débutants. Cependant, vous pouvez utiliser le service gratuit Remove.bg pour détourer n’importe quel produit pour la bannière. Ce type de design peut mieux fonctionner qu’un logo car les visiteurs de votre page comprendront immédiatement le produit que vous représentez.
Dans l’exemple ci-dessous, vous pouvez également voir comment l’identité de la marque est reflétée dans la bannière de profil. Il s’agit de l’en-tête de profil d’un recruteur senior chez Paramount. Vous pouvez prendre note de cette idée et créer un collage similaire en utilisant un style pop art avec des logos pour votre bannière de profil.
#2 Utilisez des visuels reflétant vos intérêts
Soyez audacieux et laissez vos intérêts personnels transparaître à travers votre bannière. Comme on le voit dans l’exemple ci-dessous, un professionnel de la vente utilise une photo de son lieu de vie et de travail. C’est une idée simple à exécuter, et vous pouvez facilement trouver ou créer des images qui correspondent à vos passions et à votre personnalité.
#3 Beaucoup de gens utilisent des images de stock
Même les professionnels de haut niveau utilisent souvent des images de stock. C’est le moyen le plus simple et le plus rapide de remplir l’espace. N’oubliez pas que c’est le premier écran que les gens voient lorsqu’ils ouvrent votre profil. Par conséquent, choisissez une image qui reflète votre humeur et votre personnalité, idéalement en complément de votre photo de profil, comme le montre l’exemple ci-dessous.
#4 Essayez d’utiliser des graphiques vectoriels
Un motif vectoriel simple peut sembler plus élégant qu’une photographie réaliste. Dans l’exemple ci-dessous, nous voyons un designer utilisant une illustration. Même s’il s’agit d’une image unique, vous pouvez trouver quelque chose de similaire en haute qualité sur Freepik.
#5 Utilisez des citations pour le positionnement
Vous pouvez rendre une image téléchargée unique en ajoutant simplement du texte par-dessus qui reflète la mission de votre entreprise. Il peut s’agir d’une seule phrase qui transmet la valeur de la marque, comme le montre l’exemple ci-dessous.
Taille et idées d’image de profil LinkedIn
La taille de l’image portrait LinkedIn peut être de 400 x 400 pixels et plus pour conserver le rapport d’aspect carré. Cependant, même si votre photo est plus grande que cette taille, vous n’aurez peut-être pas besoin de la recadrer car LinkedIn dispose d’un éditeur intégré.
#1 Essayez des cadres sur le thème de LinkedIn pour attirer l’attention dans les recherches
Quelque chose d’aussi petit que votre photo de profil (puisqu’elle apparaît petite à l’écran) peut avoir un impact significatif sur votre carrière ou vos ventes. Une photo bien choisie peut également augmenter les visites de profil à partir des pages de recherche. Comme on le voit dans l’exemple ci-dessous, les personnes provenant des résultats de recherche ne voient que la photo principale.
En comparant les trois exemples provenant des résultats de recherche (voir photo ci-dessous), où les gens recherchent activement un emploi, nous pouvons conclure que les cadres sur le thème de LinkedIn peuvent vous aider à vous démarquer visuellement.
#2 Essayez les photos en noir et blanc
Nous avons également remarqué une tendance où certains utilisateurs optent pour des photos négatives ou en noir et blanc. Cette approche permet d’éliminer les distractions de la photo et peut vous aider à vous démarquer au milieu de la mer d’images colorées dans les résultats de recherche. Comme le montre l’exemple ci-dessous, les photos en noir et blanc dégagent une ambiance professionnelle et élégante.
#3 – Souriez simplement
L’option la plus infaillible est de choisir une photo où votre sourire atteint vos yeux. De telles photos, d’un point de vue psychologique, incitent les spectateurs à cliquer dessus.
Comme on le voit dans l’exemple ci-dessous, les portraits masculins et féminins dégagent un charme chaleureux et invitant. Il pourrait s’agir d’un simple selfie sur un fond de couleur unie.
Taille et idées d’image d’en-tête d’article LinkedIn
Les dimensions optimales de l’image pour les articles sont de 1200 x 644. Cependant, gardez à l’esprit que dans l’aperçu de la section « Notre sélection », les utilisateurs verront une version plus petite de l’image, qui est de 600 x 322. Assurez-vous donc, lors de la conception de votre image d’en-tête d’article, qu’elle soit belle et transmette les informations nécessaires, même dans cet aperçu de taille réduite.
Image à la une de LinkedIn et sa taille
La section « Notre sélection » comprend tous les posts, liens d’articles et autres contenus que vous choisissez d’afficher. En termes de taille, il s’agit d’une copie réduite de la photo que vous avez utilisée dans votre post ou article.
Cette section est la première chose que les visiteurs voient lorsqu’ils visitent votre profil, ce qui la rend encore plus critique que vos publications.
À partir de là, vous pouvez diriger les visiteurs vers des articles importants, des publications ou des pages de destination externes. Essentiellement, les images que vous utilisez pour ces publications sont les visuels que vous avez utilisés dans vos articles, newsletters ou publications régulières. Il peut aussi s’agir d’une image pour un aperçu de lien s’il mène à un article externe.
Exemples d’images d’en-tête d’article captivantes
L’image que vous utilisez pour votre contenu principal compte. Elle peut directement intriguer les gens à cliquer sur le lien, entraînant une augmentation des vues.
Comme nous l’avons observé à partir d’exemples d’utilisateurs influents et de voix importantes sur LinkedIn, les gens utilisent facilement des images de stock. Alors, ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de designer professionnel ; vous pouvez faire de même.
L’astuce principale que nous avons découverte, et que nous vous invitons à garder à l’esprit, est d’utiliser une image qui se rapporte émotionnellement au sens du texte. Les gens se concentreront intuitivement d’abord sur le visuel, puis sur le titre, et effectueront l’action clé – lire le texte.
Taille et idées d’image d’arrière-plan LinkedIn pour une page entreprise
Comme nous l’avons mentionné dans le tableau au début de cet article – les meilleures dimensions d’en-tête pour une page entreprise sont 1128 x 191.
Avec votre logo, ce visuel peut servir de moyen pour attirer des clients et même fonctionner comme une bannière promotionnelle. Jetons un coup d’œil à quelques exemples.
Exemples d’images de couverture modernes pour les pages entreprise
#1 N’oubliez pas les générateurs d’images IA
Il est fascinant de penser que le profil de votre entreprise pourrait présenter des visuels créés par l’IA générative, conçus par des designers robots. Cependant, explorons une autre option passionnante présentée ci-dessous ; intégrer de manière transparente un collage d’images. En mélangeant ces images dans Figma, Photoshop ou Canva, vous pouvez créer une bannière unique et impressionnante qui se démarque vraiment et reflète l’unicité de votre marque.
#2 – Ajoutez un CTA pour suivre sur Instagram
Comme le montre l’exemple ci-dessous, la promotion croisée de vos canaux peut être efficace. Redirigez toute personne qui découvre la page de votre entreprise sur LinkedIn vers votre Instagram, surtout si vous y publiez régulièrement du contenu attrayant et divertissant. Incluez simplement votre nom d’utilisateur Instagram dans l’en-tête de la page entreprise, afin que les gens puissent vous trouver facilement.
#3 – Utilisez de vraies photos
Dans l’exemple ci-dessous provenant de la page d’entreprise d’une université, vous pouvez voir comment une photo sert d’en-tête. De telles images pourraient représenter la façade d’un bâtiment, un bureau ou toute autre vue présentable de votre entreprise. Cette idée fonctionne bien pour les entreprises où le design et l’apparence physique sont importants pour l’image de marque.
#4 Promouvoir des événements dans l’en-tête du profil
L’utilisation de votre en-tête de profil comme couverture d’événement attrayante peut être tout aussi efficace. Après tout, les personnes qui trouvent votre page d’entreprise dans les résultats de recherche prendront immédiatement connaissance de l’événement de votre marque. Cette idée nous a séduits, et nous vous suggérons d’essayer de recueillir des prospects d’événements via un en-tête photo.
#5 Créez un collage élégant
Ci-dessous, nous fournissons un exemple d’en-tête non pas pour une industrie technologique, mais pour une entreprise de vente au détail physique. Dans certaines niches, l’en-tête peut jouer un rôle crucial dans le façonnement de l’image de votre marque et doit s’aligner avec l’identité de votre marque. Dans cet exemple, un collage élégant de photos en noir et blanc et en couleur met efficacement en valeur la marque.
Autres visuels qui influencent l’image de votre marque numérique
Exemples de taille d’image d’événement LinkedIn
En regardant ces exemples, vous pouvez mieux générer des idées pour votre propre événement. Nous avons remarqué que les visuels pour les événements jouent un rôle décisif, et les créateurs d’événements font effectivement des efforts. Jetez un coup d’œil à quelques idées.
#1 Inclure des photos des principaux intervenants
Si votre événement implique des interviews ou des conférenciers invités importants, ne manquez pas l’occasion de les présenter dans l’en-tête de l’événement. Comme le montre l’exemple ci-dessous, ce type d’en-tête semble plus engageant avec de vrais visages, car ils inspirent confiance et intérêt.
#2 Considérez l’apparence de l’en-tête de l’événement dans les résultats de recherche
Vous avez peut-être remarqué que lorsque les gens cliquent sur un événement, ils voient des recommandations pour d’autres événements similaires. Par conséquent, si votre événement apparaît parmi eux, l’en-tête doit être accrocheur. Comme nous le voyons dans l’exemple ci-dessous, le titre et le sous-titre doivent être clairement visibles dans l’aperçu, et l’utilisation de la photo d’un intervenant peut être efficace. Cette approche attirera plus de participants.
#3 Soyez audacieux et extravagant
L’exemple d’en-tête de page d’entreprise ci-dessous peut être une excellente inspiration. Vous pouvez générer un arrière-plan à l’aide de l’IA et inclure la photo d’un invité pour ajouter de l’unicité à l’en-tête. De plus, incluez toujours le titre ou la manchette de l’événement dans l’en-tête.
Taille et exemples d’image d’aperçu de lien LinkedIn
Les aperçus de liens sont généralement les images principales utilisées dans un article ou un élément de contenu vers lequel le lien mène. La taille recommandée pour l’image de lien LinkedIn est de 1200 x 627 pixels. Ces images d’aperçu jouent un rôle crucial car elles ont le pouvoir d’attirer l’attention des spectateurs, les encourageant à cliquer sur le lien.
Dans l’exemple ci-dessous, nous pouvons voir qu’une telle image peut être téléchargée à partir d’un stock vectoriel ou générée par l’IA. En même temps, l’image représente efficacement le thème de l’article, indiquant clairement que l’article porte sur les solutions cloud.
Dans l’exemple suivant, nous pouvons également observer comment une simple photo de stock complète parfaitement le thème de l’article.
Vous pouvez faire ressortir vos publications et articles LinkedIn en étant plus intentionnel avec vos visuels. Considérez les stratégies suivantes :
- Adoptez la créativité avec des images générées par l’IA.
- Créez des infographies simples en utilisant des outils comme Figma.
- Créez des collages qui mélangent votre propre contenu, comme des photos de personnes, avec des visuels téléchargés.
Conseil final : Créez des images personnalisées dans les messages de masse LinkedIn
Profitez de l’intégration transparente de Linked Helper avec Hyperise pour élever votre communication avec des visuels captivants. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez créer des bannières personnalisées qui comportent des images accrocheuses pour les aperçus de liens, puis les superposer avec des variables de texte dynamiques.
Pour les images dans les messages LinkedIn, il est recommandé d’utiliser une taille de 1200 x 627 pixels. Cette taille garantit un affichage et une qualité optimaux lors du partage d’images dans vos messages LinkedIn.
En tant que recruteur, imaginez rédiger un message personnalisé pour un candidat potentiel, tel qu’un directeur commercial. Vous pouvez inclure un appel à l’action (CTA) personnalisé adapté aux compétences et à l’expertise du candidat. Par exemple, vous pourriez utiliser un CTA comme ” {Name}, libérez votre potentiel en tant que leader commercial” ou “{Name}, rejoignez notre équipe gagnante et favorisez le succès commercial.”