Trouver des clients sur LinkedIn peut être la solution la plus efficace dans votre stratégie marketing. Selon les statistiques publicitaires sur LinkedIn, les conversions de leads se produisent 3 fois plus souvent que sur les autres réseaux sociaux dotés de la fonction publicitaire. Peut-être parce qu’en ouvrant ce site, les gens sont plus enclins à recevoir une portion d’informations sérieuses ou professionnelles qu’à consulter du contenu de divertissement. Par conséquent, si vous recherchez des clients par le biais du social selling, vous devez devenir un expert de la personnalisation publicitaire et des moyens alternatifs de promouvoir vos produits et services sur LinkedIn.
Ce guide des publicités LinkedIn ne vous donnera pas de conseils ennuyeux et de paramètres publicitaires qui foisonnent sur le web ! Nous révélerons les meilleures pratiques de publicité alternative à un coût 10 fois inférieur au modèle CPC.
Puisqu’il y a une abondance de publicité sur les réseaux sociaux maintenant, il devient de plus en plus difficile d’attirer les utilisateurs. Malgré des créations exceptionnelles, le coût des leads issus des publicités payantes peut augmenter à mesure que la concurrence s’accroît. Vous pouvez utiliser non seulement les possibilités de publicité payante sur LinkedIn, mais aussi des outils publicitaires supplémentaires. Par exemple, Linked Helper est un service qui vous aidera à automatiser tout le parcours vers le client – de l’échauffement avec des likes et des commentaires, à l’établissement du contact, et à l’envoi d’une chaîne de messages automatiques. Grâce à ce logiciel, vous pouvez sélectionner un groupe d’audience étroit à l’aide de filtres intégrés et personnaliser la communication pour chaque segment.
Publicités LinkedIn via l’automatisation : meilleures pratiques publicitaires
Raisons d’ajuster les publicités par l’automatisation avec (ou à la place de) publicités intégrées
- Les clients (ou employés potentiels) ne percevront pas immédiatement votre message comme une publicité. En mettant en œuvre le social selling via un outil d’automatisation de campagne Drip, vous pouvez traiter les prospects comme des amis, et montrer de l’intérêt pour leur contenu et leur vie. Cela crée une relation plus chaleureuse et plus humaine avec les leads potentiels qu’une bannière publicitaire.
- Vous pouvez mieux trouver la bonne audience grâce à un ciblage approfondi. Avec les paramètres de ciblage pour la campagne Drip dans Linked Helper, vous pouvez mieux trier l’audience. En fait, vous pouvez utiliser tous les filtres LinkedIn existants pour la campagne – des pages de recherche, aux filtres Sales Navigator et Recruiter. Alors que les paramètres du compte publicitaire sont plus larges et ne vous permettent pas d’atteindre un segment étroit.
Dans le cadre d’une campagne via un outil automatique, vous pouvez toucher moins de personnes (avec 150 actions par jour, votre portée peut être d’environ 4,5 K par mois) que lors de la configuration d’une campagne LinkedIn. Mais en même temps, les chances d’atteindre des leads ciblés et un certain segment sont beaucoup plus élevées – vous pouvez littéralement ajouter manuellement votre audience à l’entonnoir.
Vous pouvez découvrir les filtres LinkedIn possibles dans les articles d’aide.
- Vous pouvez utiliser une personnalisation approfondie. Tout comme dans les paramètres des campagnes publicitaires où l’audience voit son nom sur la bannière, vous pouvez utiliser la même technique dans Linked Helper. Par exemple, dans le Générateur de modèles de messages, il existe une fonction de variables remplaçables intégrées et la possibilité de définir vos variables personnalisées personnelles. De plus, vous pouvez ajouter des créations d’images aux messages, où il y aura des appels personnalisés aux leads et des CTA. Cela est possible grâce à l’intégration avec le service Uclic. Ainsi, ayant reçu de votre part un message avec un appel personnel et une image, le lead ne le percevra pas comme une publicité et donnera un retour le plus tôt possible.
- Contrairement à une campagne publicitaire, le chemin de communication avec le client est plus long. Cela peut être plus efficace pour construire des relations à long terme car les leads auront plus de temps pour explorer votre profil, et le profil de votre organisation, et ainsi renforcer la fidélité. Même s’ils ne sont pas encore prêts à acheter et à devenir une conversion des publicités LinkedIn InMail, vous pouvez, grâce à une communication progressive, obtenir une conversion en quelques mois. Alors qu’un post publicitaire, s’il n’est pas pertinent pour les leads, est plus susceptible d’être ignoré et oublié dans la seconde même.
- Coûts d’automatisation réduits. La publicité sur LinkedIn peut être un plan coûteux. Car le budget publicitaire quotidien minimum est de 10 $. En dépensant ce montant, il n’y a aucune garantie que vous obtiendrez des leads et une partie du budget devra être dépensée pour tester l’audience et entraîner l’algorithme à rechercher des leads pertinents. Tandis que Linked Helper est gratuit à l’utilisation pendant 14 jours, et avec un abonnement annuel, vous dépenserez 8,25 $ par mois (beaucoup moins qu’un budget publicitaire quotidien). Déjà en 2 semaines gratuites vous pouvez trouver des leads ou des employés via Linked Helper. Il nous a fallu plusieurs jours pour rechercher un rédacteur.
Cependant, pour comprendre comment diffuser des publicités qui vous apporteront des leads plus rapidement, les marketeurs doivent mettre en place des tests. Essayez de configurer une campagne Drip sur LinkedIn pour la génération de leads dans Linked Helper parallèlement à la publicité classique intégrée. Vous verrez que le résultat peut être plus impressionnant car beaucoup sur le réseau social attendent juste une communication naturelle et des amitiés plutôt que des posts publicitaires.
Fonctionnalité publicitaire alternative : pipeline via Linked Helper
Comme nous l’avons mentionné plus haut, les marketeurs, les recruteurs et les propriétaires d’entreprises sont toujours à la recherche de moyens meilleurs et plus récents pour atteindre la bonne audience. À cet égard, Linked Helper peut être votre outil publicitaire automatique beaucoup moins cher que la publicité en ligne. En tout cas, la période d’essai est gratuite et ne nécessite pas de coordonnées bancaires de votre part.
LinkedIn Growth Hub
REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉObtenez des outils gratuits, des scripts de prospection, des astuces en coulisses et un véritable réseautage
#1 Automatisation des interactions
Cette étape est essentielle dans le compte publicitaire dans le but d’augmenter la notoriété de la marque ou l’engagement. En participant activement et en prêtant attention aux pages de vos leads, vous obtiendrez plus de vues, de likes et d’abonnements en retour. De plus, ce seront probablement des leads vraiment intéressants qui consultent votre profil et non pas juste ceux qui ont vu un post publicitaire dans le fil d’actualité.
Grâce à Linked Helper, vous pouvez configurer automatiquement des likes, des commentaires sur les posts des leads, et les suivre. Vous pouvez choisir un groupe cible étroit via les filtres de taux de base de LinkedIn ou activer plus de fonctionnalités dans Sales Navigator.
#2 Marketing de groupe et événements
C’est une étape nécessaire pour accroître la notoriété de la marque ou le recrutement. Car les groupes LinkedIn rassemblent souvent une audience intéressée qui est déjà triée étroitement par besoin ou intérêt. Vous pouvez trouver des groupes de professionnels ou des groupes de vos concurrents.
Ensuite, vous pouvez penser à une campagne Drip associée aux groupes. Par exemple, écrire un message automatique à tous les participants. Cela peut être fait à la fois avec les membres du groupe et de l’événement. Après cela, vous pouvez leur envoyer des demandes de connexion, faisant ainsi la publicité des services de votre entreprise à travers vous-même. La publicité directe dans les groupes peut souvent être bannie par les modérateurs. Mais par défaut, LinkedIn donne le droit d’écrire aux membres généraux du groupe. Vous pouvez également inviter à l’événement uniquement ceux qui sont votre contact. Mais après l’événement, à titre de publicité, vous pouvez écrire un message de masse à tous les participants (déjà une audience chaude).
#3 Publicité dans les messages de masse
Vous pouvez utiliser les messages en masse vers vos contacts, les membres généraux de groupes et les non-contacts via InMail en masse. Linked Helper peut vous aider à automatiser les InMails gratuits où vous pouvez placer une offre similaire aux InMails sponsorisés via votre compte publicitaire. Vous pouvez également envoyer automatiquement des InMails payants dans la limite de votre tarif et de votre solde de crédits.
Le principal avantage d’utiliser les messages LH comme outil publicitaire est la personnalisation approfondie. Cela signifie que vous pouvez envoyer des milliers de messages, mais différentes personnes verront différentes versions. Par exemple, il y aura leur nom, leur poste ou vos contacts généraux. De plus, comme pour un post publicitaire ou une bannière, vous pouvez former votre message dans Linked Helper.
- Utilisez du texte avec des variables personnalisées
- Ajoutez une image avec personnalisation via Uclic
- Ajoutez un lien avec un CTA personnel via Uclic
En conséquence, le message qu’ils voient peut ressembler à un post publicitaire, où il y aura un visuel, un lien, ainsi qu’un créatif adapté.
#4 CRM pour les audiences publicitaires
LinkedIn Ad Manager est un outil où vous ne pouvez pas découvrir tous les utilisateurs personnellement qui ont interagi avec les publicités. Vous verrez des statistiques générales et pourrez configurer des publicités de reciblage LinkedIn pour ces utilisateurs. Tandis que via les campagnes dans Linked Helper vous pouvez créer des listes personnalisées d’utilisateurs dans le CRM. Vous pouvez également tout voir depuis la page LinkedIn du prospect dans votre carte personnelle. Ce qui vous aidera à créer des listes de leads pour le reciblage basé sur la campagne ou à les promouvoir davantage, vers d’autres campagnes selon votre plan. Par exemple, à partir d’une campagne de génération de leads, ajoutez tous ceux qui ont accepté votre invitation à une nouvelle campagne, où il y aura des chaînes de messages personnels.
Options de publicité LinkedIn pour des conversions très efficaces
Vous pouvez démarrer une campagne publicitaire depuis n’importe quel compte personnel en lançant le Campaign Manager.
Dans le gestionnaire, par analogie avec les autres réseaux sociaux, vous gérerez vos campagnes, définirez un budget et des objectifs. Ici, vous verrez également des statistiques sur les campagnes – clics, likes, clics sur “partager” et autres rapports. LinkedIn fournit également des données démographiques d’audience dans les rapports publicitaires afin que vous puissiez cibler plus efficacement après les tests.
Vous pourriez vous demander à quelle fréquence vous voyez des publicités sur LinkedIn. Peut-être que sur ce site les bannières n’occupent pas une place aussi importante que sur Instagram ou Google. Néanmoins, il existe de nombreux types de publicité – à la fois des bannières familières et un moyen unique pour LinkedIn – les messages sponsorisés.
Les types de publicité peuvent être divisés en 3 catégories :
- Contenu. Ce sont des vidéos, des photos ou des posts carrousel que les utilisateurs voient dans le fil. C’est le type de publicité que vous avez probablement vu le plus.
- Bannières latérales. Ces petits visuels sont souvent dynamiques et personnalisés, et vous pouvez les voir sur le côté droit de la page. Il y aura une petite image (50×50 pixels) et du texte.
- Publicité dans les messages. Vous pouvez envoyer votre offre par e-mail directement aux leads, joindre un formulaire de leads, et envoyer un InMail. Ce message sera marqué comme un message promotionnel. Lorsque vous organisez un tel envoi publicitaire, vous devez segmenter précisément l’audience, comprendre les zones problématiques et former une USP ou une offre en utilisant la personnalisation. Il est important de parler la langue du groupe cible afin d’obtenir plus de réponses et de conversions.
Un avantage important de la configuration des publicités sur LinkedIn est que vous pouvez utiliser le formulaire de génération de leads, que les leads n’auront pas besoin de passer du temps à remplir. Dans LinkedIn, un tel formulaire peut être rempli automatiquement en collectant les informations nécessaires depuis la page du lead. Cela encourage les gens à ne pas fermer le formulaire et aidera à collecter plus d’inscriptions.
La publicité sur LinkedIn est conditionnellement divisée en trois niveaux d’objectifs. Pour sélectionner un objectif, vous pouvez regarder une vidéo d’introduction de LinkedIn. Ensuite, nous examinerons les types de publicités (contenu, bannières, messages, etc.), mais d’abord vous devez comprendre que vous pouvez accomplir les tâches suivantes grâce aux publicités intégrées :
#1 Augmenter la notoriété de la marque
Avec ces campagnes, vous pouvez atteindre un large éventail de votre audience cible pour présenter votre entreprise et votre produit pour la première fois. Vous pouvez utiliser à la fois des images uniques et des carrousels, faire la publicité d’événements ou augmenter le nombre d’abonnés.
#2 Augmenter le trafic sur votre site
En utilisant cet objectif, vous pouvez augmenter les visites sur le site ou la page de destination (où votre produit ou service est présenté). Habituellement, visiter un site web peut être une étape intermédiaire après avoir fait connaissance avec la marque et avant la conversion. Par conséquent, vous devriez vous concentrer sur une audience chaude, et LinkedIn montrera des publicités aux utilisateurs qui sont plus susceptibles de cliquer sur le lien. Le lien peut provenir d’un post publicitaire, d’une bannière latérale ou d’un InMail.
#3 Booster l’engagement du contenu
Obtenir des likes, des partages et des abonnés peut être une étape importante dans la croissance de votre page professionnelle LinkedIn. Lisez comment créer une page d’organisation réussie sur notre blog.
#4 Promouvoir le contenu vidéo
Comme la vidéo devient plus pertinente pour l’engagement des utilisateurs, vous voudrez peut-être promouvoir le post vidéo. Cela peut être utile pour renforcer la notoriété de la marque, promouvoir un événement ou montrer des témoignages d’anciens clients. Dans tous les cas, vous pouvez obtenir plus de vues en configurant une campagne.
#5 Attirer des leads
Grâce aux campagnes de génération de leads, vous pouvez créer un formulaire créatif. Vous pouvez ajouter les champs pour les informations que vous devez obtenir des leads. La commodité de telles campagnes est que les champs obligatoires seront remplis automatiquement avec les données du profil. Pour démarrer une telle campagne, vous avez besoin d’un lead magnet – quelque chose de gratuit et précieux pour votre audience qui les encouragera à laisser des données.
Vous pouvez découvrir la liste complète des objectifs dans le support LinkedIn, cela vous aidera à décider avant de configurer la publicité.
Comment faire de la publicité sur LinkedIn : guide de la publicité par automatisation
Après avoir téléchargé Linked Helper, vous pouvez commencer à configurer votre campagne publicitaire Drip. Avant cela, vous devrez peut-être collecter des données sur votre audience depuis le réseau social – tout cela peut être fait par étapes via le logiciel.
#1 Mener une recherche d’audience
Cette étape sera utile à la fois pour les publicités classiques et les campagnes Drip dans Linked Helper. Grâce au logiciel, vous pouvez scraper en masse les profils de vos clients cibles et concurrents. Cela vous aidera à obtenir un portrait de l’audience, analyser les textes sur leurs pages, et leur expérience professionnelle. Toutes ces données seront pertinentes lors de la rédaction de textes pour un post publicitaire, un message, ou une USP pour une bannière.
Linked Helper vous permet d’analyser les profils et de transférer les données vers le CRM et de là les télécharger sous forme de fichier CSV. Ayant reçu un tel fichier avec un échantillon de l’audience, il sera plus facile pour vous de sélectionner des slogans pour la campagne et de parler la langue de votre client. Il existe une action “Visiter et extraire des profils” pour l’analyse de profil – vous pouvez apprendre comment cela fonctionne dans la base de connaissances.
#2 Mettre en place une campagne Drip
La configuration de la campagne peut se faire via un modèle ou en créant une campagne vide. Linked Helper a déjà enregistré des modèles de campagne qui consistent en des actions typiques – vous pouvez supprimer celles qui ne sont pas nécessaires ou en ajouter de nouvelles.
Par exemple, si le but de votre campagne est d’étendre le réseau et de commencer à écrire des messages avec une offre, vous pouvez choisir le modèle “Inviter et suivre”. En suivant les étapes et les invites à l’écran, votre campagne sera prête en 10 minutes. Vous n’aurez qu’à sélectionner et trier l’audience dans la File d’attente (votre cible de campagne) et ajouter les argumentaires de message dans l’Éditeur de modèle.
#3 S’échauffer avant les publicités réelles
Souvent, nous vous conseillons de réchauffer l’audience avant d’envoyer des offres. Par exemple, l’échauffement peut prendre jusqu’à 2 semaines. Pendant ce temps, vous pouvez commencer à aimer, laisser des commentaires sur les posts et articles, et envoyer des invitations. Cet échauffement peut être le point culminant de votre pipeline. Cette stratégie fonctionne très bien pour le social selling parce que les gens ne percevront pas votre offre comme une publicité de vente directe.
#4 Faire de la publicité via des messages en masse
Linked Helper vous permet d’envoyer des milliers de messages automatiques aux leads, mais en même temps de les laisser personnalisés pour chaque destinataire. Cela est possible grâce à l’utilisation de variables personnalisées et d’opérateurs logiques (qui sélectionneront la chaîne donnée même si le logiciel ne trouve pas la variable sur la page de l’utilisateur).
De plus, une image avec un texte adapté à la personne, à son besoin et un appel à l’action sous la forme d’un lien personnalisé dans le message est une excellente opportunité publicitaire. Vous pouvez utiliser de telles images et liens dans les envois de masse configurés dans Linked Helper.
Vous pouvez configurer le ciblage pour la publicité en choisissant une audience à partir d’une ressource spécifique du réseau social (cela peut être une liste de Sales Navigator ou un groupe) ou en affinant votre recherche via des filtres. En utilisant des filtres, vous pouvez rendre la sélection précise et ensuite visualiser chaque utilisateur dans le CRM et les supprimer et les filtrer davantage. Par exemple, vous pouvez supprimer de la campagne les personnes qui ont moins de 500 abonnés en téléchargeant le fichier et en triant dans Excel. Vous ne pouvez obtenir le nombre d’abonnés qu’après la visite. Par conséquent, ce fichier peut être téléchargé depuis la liste Réussite dans l’action “Visiter et extraire des profils”.
#5 Publicité dans les e-mails en masse
C’est l’occasion de lancer votre campagne via le logiciel sans dépenser de budget en InMails sponsorisés. De plus, ces messages ne seront pas marqués comme des publicités et les gens peuvent être plus disposés à lire vos textes. Vous pouvez apprendre comment automatiser les InMails gratuits et payants de Linked Helper dans nos articles.
#6 Publicité dans les groupes et événements
En travaillant dans Linked Helper vous pouvez organiser une campagne publicitaire à part entière via des groupes ou pour un événement en ligne. Par exemple, vous pouvez d’abord collecter une audience, établir des contacts, puis les inviter automatiquement à un événement via une action automatique. En même temps, vous pouvez également utiliser les messages en masse et le lien vers l’événement si vous devez inviter des leads via InMails.
#7 Évaluer le résultat dans les statistiques
Linked Helper vous aidera à évaluer comment votre campagne publicitaire a fonctionné. Vous pouvez voir une tranche de statistiques dans le CRM. Par exemple, combien d’invitations ont été acceptées parmi celles envoyées et combien de messages ont reçu une réponse. Après avoir évalué l’effet, vous pouvez apporter des modifications à la campagne actuelle ou changer de stratégie dans le nouveau cycle.
Téléchargez Linked Helper 2
et obtenez un essai gratuit de 14 jours dès maintenant
TÉLÉCHARGERSi vous ne faites pas encore partie de nos utilisateurs, rejoignez-nous.
Nous vous offrons une version d'essai pour commencer votre expérience avec notre outil LinkedIn.
Quels sont les types de publicités LinkedIn les plus populaires ?
#1 Posts classiques dans le fil d’actualité
C’est la forme de publicité la plus populaire que vous pouvez trouver sur la plateforme. En fait, pour créer un tel post, vous avez besoin de texte, d’une image ou vidéo, et d’un lien vers la page. Vous pouvez joindre une ou plusieurs photos ou vidéos.
Comme vous pouvez le voir, une telle publicité peut mener à un formulaire d’inscription et vous pouvez créer un bouton menant à votre page de destination. Comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessus, le texte peut prendre la place principale sur l’image. Tandis que le texte du post peut inclure une phrase interrogative pour attirer l’attention lors du défilement du fil.
#2 Publicités documentaires (Document Ads)
Vous pouvez également voir ce type de publicité dans le fil. Mais la différence est que les leads peuvent immédiatement voir, télécharger ou remplir des documents sans quitter LinkedIn. Les marques peuvent partager du contenu comme un lead magnet, tel que la publication de recherches sectorielles, d’infographies ou de livres. Cela peut être la première étape de la génération de leads. Vous pouvez explorer plus de détails sur LinkedIn.
#3 Publicités par message (Message Ads)
Ce sont les messages que votre audience recevra, où vous pouvez également ajouter un formulaire. Un tel message sera marqué comme une publicité. Cela peut être un format plus efficace qu’un fil d’actualité car la boîte de réception aura une attention plus ciblée de la part du lead que plusieurs posts. De plus, dans le message sous le texte, vous pouvez ajouter des boutons qui mèneront à des pages qui ne sont pas des pages de destination.
#4 Publicités dynamiques
C’est le type de bannière où vous avez pu remarquer que votre nom, photo, ou expérience professionnelle a été utilisé. Une telle bannière sera disponible exclusivement pour vous sur votre compte. Vous pouvez également restreindre l’utilisation de vos données dans les bannières si vous ne souhaitez pas que LinkedIn utilise vos informations. Souvent, ce type est utilisé pour promouvoir des offres d’emploi ouvertes ou des Spotlight ads (lorsque vous cliquez sur la bannière, le lead est immédiatement redirigé vers la page de destination).
#5 Bannières textuelles
Ces publicités peuvent vous apparaître sur le côté droit des pages du réseau social. En fait, c’est une petite image, un titre et un court texte. Plus comme la publicité contextuelle Google ou les bannières dynamiques. Bien que simple pour certains, ce type de bannière est un moyen d’augmenter la notoriété de la marque.
Qu’est-ce que les publicités de génération de leads LinkedIn ?
C’est un type de publicité qui implique des formulaires LinkedIn pour la génération de leads. Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’avantage de configurer de telles publicités sur les réseaux sociaux est que les utilisateurs n’ont pas besoin de saisir de données manuellement. Cela simplifie la génération de leads des utilisateurs qui utilisent l’application ou la version mobile de LinkedIn.
De plus, ce type de campagne publicitaire est utilisé lorsque vous avez besoin d’obtenir les e-mails des clients pour continuer leur parcours dans l’entonnoir. Habituellement, l’e-mail est rempli depuis une page LinkedIn.
Astuce : Linked Helper peut vous aider à collecter les e-mails des leads d’une manière alternative. C’est un outil unique pour scraper des données des pages utilisateurs et en quelques minutes, vous pouvez obtenir une base de données pour la génération de leads sur des leads froids et chauds. Par exemple, collecter les données de tous ceux qui ont aimé votre publication ou sont devenus participants à l’événement. Linked Helper peut collecter des e-mails à la fois des contacts et des leads de 2e et 3e niveaux de communication. Cela passe par le LH Email Finder interne ou l’outil de mailing tiers Snov.io.
Qu’est-ce que les publicités de reciblage LinkedIn ?
Vous pouvez utiliser ce type de publicité pour réactiver des leads chauds parmi ceux qui ont montré de l’intérêt pour votre publicité mais n’ont pas effectué les actions ciblées. LinkedIn, comme Google, vous permet de collecter ces utilisateurs et de configurer du reciblage pour eux. C’est-à-dire, par exemple, l’utilisateur a pu cliquer sur votre publicité et même remplir un formulaire. Mais ne fait pas d’achat. Par conséquent, via les cookies, les actions de ces utilisateurs sont enregistrées et plus tard, ils se verront montrer à nouveau des publicités, ce qui peut les convaincre d’acheter.
Ce type de publicité fonctionne sur la base d’un pixel – Insight Tag. En l’installant, le réseau social pourra collecter des leads pour le reciblage. Pour mettre à jour l’audience, l’algorithme peut avoir besoin de 48 heures et d’au moins 300 leads pour que le reciblage fonctionne.
Qu’est-ce que les publicités de conversation LinkedIn ?
Les publicités de conversation sont essentiellement de la publicité dans les messages. Mais LinkedIn vous permet de le rendre plus fonctionnel et d’ajouter plusieurs messages à la publicité, où il y aura également des options de boutons pour les réponses. Ainsi, la publicité apparaîtra dans la boîte de réception du lead comme un dialogue en direct et, selon les réponses, de nouveaux messages de la partie publicitaire seront ajoutés au dialogue.
Voyez l’exemple de publicités de conversation LinkedIn dans la capture d’écran ci-dessous :
En fait, ce type de contenu fonctionnera comme un dialogue avec un chat bot, seulement il est dans votre boîte de réception LinkedIn. Ces dialogues n’apparaîtront pas dans les chats généraux, mais dans la section Autre de votre boîte de réception. Cela peut être un inconvénient car tous les utilisateurs ne vérifient pas ce dossier.
Comme nous pouvons le voir dans l’exemple de LinkedIn lui-même, les boutons après le texte peuvent soit mener immédiatement à l’action cible, soit aider le lead à obtenir plus d’informations. Une fois sélectionné, le bot enverra un deuxième message après lequel d’autres actions seront suggérées. Habituellement, les deux boutons de la deuxième étape mèneront à des ressources tierces – votre site web ou un formulaire de génération de leads.
Les publicités par messagerie LinkedIn sont-elles les mêmes que les publicités de conversation ?
Ce sont différents types de publicités, mais les publicités par messagerie et les publicités de conversation sont toutes deux de la Messagerie sponsorisée. Il y a une différence entre ces types de communication – dans les publicités par messagerie, le lead n’aura pas d’options et plusieurs boutons. C’est-à-dire, c’est une publicité de la forme – un message + un bouton d’appel. Alors que les publicités de conversation impliquent une sorte de technologie de chatbot, où il y a plusieurs options d’interaction.
Malgré le fait que les concepts soient proches, il y a une différence entre eux – dans l’abondance d’informations et la complexité du message publicitaire. Car les publicités de conversation vous permettent de penser à l’avance à toutes les objections de l’utilisateur et de les traiter dans le message suivant. Alors qu’un message peut être un bon choix à l’étape de test d’audience, quand vous ne connaissez pas encore les objections et où le dialogue avec le lead pourrait aller.
Aussi, vous devez vous rappeler que selon les règles du réseau social, les messages contenant de la publicité seront automatiquement déplacés vers l’archive après 60 jours. Cela peut jouer en faveur de la configuration d’un mailing de masse ciblé via Linked Helper car ces messages promotionnels seront affichés comme des messages réguliers ou des InMails.