En 2022, les marketeurs, les gens d’affaires, les recruteurs et autres utilisateurs des réseaux sociaux professionnels ont besoin de données sur les personnes et les organisations. Vous pouvez passer des dizaines d’heures à ouvrir des pages d’entreprises et d’institutions, à rechercher et copier des liens de sites web, du texte de page et d’autres données. Mais il existe un meilleur moyen.
Un outil de web scraping comme Linked Helper est l’outil d’automatisation le plus avancé que vous pouvez essayer gratuitement pendant 14 jours. Pendant cette période, vous pouvez collecter une base de données d’informations sur les concurrents et le marché.
Vous pouvez stocker des données sur toutes les entreprises représentées sur LinkedIn dans le CRM ou exporter la base de données au format CSV. Vous pouvez utiliser des mots-clés et des filtres de réseaux sociaux pour rechercher et trier les organisations. Il est également possible de collecter des données de manière sélective – vous pouvez télécharger un fichier dans l’outil avec des liens vers les organisations pour lesquelles vous souhaitez collecter une base de données.
- Utilisez les données pour étudier les concurrents. Vous pourrez obtenir des données de leurs pages et des liens vers des sites web pour étudier rapidement leurs offres et leur positionnement afin de vous démarquer de la concurrence.
- Vous pouvez recevoir des emails de contacts de 2e et 3e niveau via les fonctions de Linked Helper. Une fois que vous avez une base de domaines d’organisations et de personnes de contact, vous pourrez trouver des emails vérifiés grâce à l’intégration avec Snov.io.
- Personnalisez les messages aux prospects. Collecter plus d’informations sur les organisations et étudier leur travail vous aidera à proposer une offre personnalisée pour contacter des clients ou partenaires via LinkedIn. Dans Linked Helper, vous pouvez configurer des messages automatiques, il est donc pratique d’avoir les données de l’entreprise directement dans le CRM.
L’action Visiter et extraire permettra à l’outil de visiter chaque profil de la page de l’entreprise que vous avez sélectionnée dans la recherche. Lors de la visite, le robot copie les données, tout comme vous le feriez manuellement, mais sans que vous passiez des dizaines d’heures. Le processus de scraping est très simple et totalement sûr car Linked Helper est technologiquement supérieur aux outils de scraping similaires. Lisez le manuel sur l’extraction d’organisations.
Tutoriel du scraper d’entreprise LinkedIn
Téléchargez ce logiciel indépendant pour scraper des données d’entreprises et de personnes sur LinkedIn – vous pouvez tester les fonctions gratuitement pendant 14 jours. Le logiciel est compatible avec toutes les applications LinkedIn et peut effectuer toutes les actions dont vous avez besoin pour promouvoir votre entreprise sur le réseau social et collecter des données.
Vous pouvez trouver une description étape par étape pour extraire des entreprises et exporter des données sous forme de tableau dans le manuel.
#1 Démarrer une campagne de recherche d’organisations
Après l’installation et la connexion, procédez à la création d’une campagne. Donnez un nom personnalisé à la campagne et sélectionnez la fonction Visiter et extraire dans la ligne Choisir le modèle.
#2 Configurer une collecte d’entreprises à extraire
Sur le côté gauche de l’écran, sélectionnez la ligne jaune File d’attente. Ensuite, vous identifierez une liste d’organisations afin que le logiciel commence à visiter leurs pages et à transférer des informations.
File d’attente → Ajouter → Choisir la source
Il existe plusieurs options à partir desquelles vous pouvez attribuer une liste d’organisations :
- Sélectionner une page LinkedIn. Si vous avez un abonnement standard, vous pouvez trier les entreprises par les filtres internes de LinkedIn.
- Sales Navigator. Cet abonnement payant peut vous ouvrir de grandes opportunités pour rechercher des entreprises.
- Liste CSV personnalisée. Vous pouvez insérer un fichier collecté via d’autres outils ou Linked Helper et il collectera des données étendues sur elles.
Une fois la source sélectionnée, sur la ligne jaune File d’attente, sélectionnez Collecter → à partir de la page actuelle.
À ce stade, le logiciel transférera ces organisations vers le CRM pour extraire les données.
D’ailleurs, vous pouvez collecter des données sur les entreprises à partir d’une liste de personnes. Si vous avez déjà fait une campagne pour visiter et extraire les profils de personnes, l’outil peut collecter une liste d’entreprises à partir d’eux. Dans ce cas, vous recevrez des informations détaillées sur les entreprises auxquelles ces personnes appartiennent. En savoir plus.
#3 Configuration et lancement de la campagne
Une fois que vous avez collecté les bonnes entreprises dans la section File d’attente, vous pouvez commencer à exécuter la campagne Visiter et extraire. Dans les paramètres de l’action, vous pouvez définir des pauses personnalisées avant les visites et définir une date de début. Vous pouvez également étiqueter les organisations.
Pour démarrer la campagne, cliquez sur le bouton Démarrer.
À la fin de la campagne, vous pouvez télécharger tous les profils visités avec succès – toutes les données seront disponibles dans Excel.
Pour ce faire, allez dans la section Réussite et cliquez sur le bouton Télécharger. Dans la fenêtre suivante, suivez les instructions pour une exportation correcte des données.