Limite hebdomadaire d’invitations sur LinkedIn 2023 : Connectez-vous en masse après la mise à jour

LinkedIn bulk invite limit update 2022: Beat invitation limits

Une information importante et la raison de la rédaction de cet article est que LinkedIn a présenté quelques changements dans le processus d’invitation. Désormais, la disponibilité de cette fonctionnalité non documentée et l’invitation par son intermédiaire dans le logiciel est presque le seul moyen d’étendre votre réseau au-delà des limites d’invitation de LinkedIn ; la croissance peut être atteinte beaucoup plus rapidement et automatiquement. En septembre 2022, LinkedIn a introduit un moyen d’ajouter des contacts par e-mail. Désormais, cela ne peut plus être fait via le téléchargement d’e-mails en masse, mais uniquement en sélectionnant les contacts de votre carnet d’adresses. Vous pouvez trouver une solution au problème des invitations en masse par e-mail dans Linked Helper (le guide est décrit ci-dessous dans cet article).

Remarque : La fonctionnalité dont nous parlons dans cet article n’est pas fonctionnelle pour la majorité des comptes à partir d’août 2023.

Nous avons également réalisé une étude sur d’autres services d’automatisation pour comprendre quelles opportunités d’invitation en masse ils avaient après que LinkedIn a annulé les invitations en masse basées sur les boîtes aux lettres. Selon nos données, la plupart des concurrents ne peuvent pas automatiser plus de 100 invitations par semaine, et seuls quelques-uns proposent des solutions de contournement telles que l’envoi de messages aux membres d’un groupe ou aux participants à un événement (celles-ci sont également disponibles dans Linked Helper). Mais même dans ce cas, vous serez limité à 100 personnes par jour (ce qui est inférieur à la possibilité de la fonctionnalité non documentée dans Linked Helper).

Comprenons l’essence de ces mises à jour basées sur nos tests, et examinons également comment l’invitation fonctionne dans Linked Helper. Cela vous aidera à contourner le système et à inviter tout de même plus de 100 contacts par semaine en trouvant leurs e-mails automatiquement via le logiciel. Toutes les actions manuelles sont réduites au minimum – vous n’avez besoin de tout configurer qu’une seule fois.

Limite hebdomadaire d’invitations sur LinkedIn avant la mise à jour de septembre 2022 

Les développeurs de LinkedIn veulent s’assurer que leurs membres profitent d’une expérience confortable sur le réseau. Pour cette raison, vous ne pouvez pas envoyer un nombre illimité d’invitations depuis votre compte, quel que soit votre statut et votre type d’abonnement. Si le nombre d’invitations était illimité, vous seriez probablement vous-même fatigué de recevoir des invitations de robots et d’agents commerciaux ennuyeux. Vous pouvez trouver plus de détails sur la politique de LinkedIn concernant les restrictions sur les invitations sur le site officiel. De plus, le réseau social fixe une limite sur le nombre maximum de connexions de 1er degré à 30 000 personnes, afin que les utilisateurs ne maintiennent que des connexions actives et pertinentes.

De plus, il existait auparavant plusieurs façons d’envoyer des invitations – en cliquant sur les boutons des pages de médias sociaux, manuellement une par une, ou en téléchargeant un fichier CSV. L’invitation par un fichier CSV d’e-mails était extrêmement pratique car elle permettait aux utilisateurs d’étendre le réseau en masse si vous aviez une liste toute prête. Néanmoins, dans Linked Helper, nous proposons une solution exclusive liée à une fonctionnalité non documentée de LinkedIn. Vous pouvez dépasser le plan hebdomadaire officiel (100 actions) de près de 8 à 10 fois grâce à cette fonctionnalité dans le logiciel.

Quoi de neuf concernant la limite hebdomadaire d’invitations sur LinkedIn via les e-mails ?

Voici les mises à jour de l’algorithme concernant l’envoi d’invitations et les méthodes :

  • Annulation de l’invitation par e-mail

Cette méthode consiste à saisir manuellement les e-mails un par un dans la recherche ou à télécharger des e-mails depuis la base de données en masse via CSV. À l’heure actuelle, les développeurs n’ont laissé que l’importation depuis Google Contacts ou d’autres messageries. Ce n’est pas la manière la plus pratique car elle implique uniquement l’ajout manuel d’e-mails, ce qui prendra beaucoup de temps.

  • Le nombre maximum d’invitations via l’importation de profils depuis des fournisseurs de messagerie est désormais d’environ 500 utilisateurs

Cela signifie qu’en important depuis Google Contacts, vous ne pouvez ajouter plus de 500 personnes à vos contacts. En même temps, lors de l’utilisation de la fonctionnalité non documentée de Linked Helper, ce nombre sera de 750 contacts. De plus, vous pouvez envoyer les 100 à 250 invitations autorisées de la manière habituelle (total maximum de 1 000 par semaine).

  • Le nombre d’invitations régulières que vous pouvez envoyer aux comptes LinkedIn est déterminé individuellement

Très probablement, cette limitation dépend du taux d’acceptation, du nombre d’invitations en attente et de l’index de social selling pour Sales Navigator. Selon les tests que nous avons menés dans Linked Helper, le nombre d’invitations autorisées sur le même compte varie d’une semaine à l’autre (par exemple, une semaine le nombre était de 180, puis 172 et 123).

  • L’heure de réinitialisation du nombre d’invitations a changé

À en juger par nos tests, la réinitialisation de la limite hebdomadaire d’invitations LinkedIn se produit pendant la nuit du samedi au dimanche, alors qu’auparavant l’heure de réinitialisation était du dimanche au lundi.

Pour ces raisons, de nombreux services d’automatisation de LinkedIn et de contournement des limites peuvent ne plus être efficaces. Car la plupart fonctionnent via l’importation d’e-mails (qui est actuellement inactive).

En même temps, avoir une méthode fonctionnelle pour envoyer des invitations via la fonctionnalité non documentée dans Linked Helper peut être une opportunité unique et éprouvée d’étendre votre réseau sans limites.

Et si vous essayiez de négocier avec LinkedIn à propos de ce problème ? 

Si vous écrivez au service d’assistance du réseau social, vous verrez très probablement une réponse similaire à celle-ci dans votre boîte de réception : 

Nous vous sommes reconnaissants de vos commentaires et essayons toujours d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Malgré cela, nous avons décidé de supprimer certaines fonctions : la possibilité d’étendre le réseau grâce à l’utilisation d’e-mails et l’utilisation d’un fichier de contacts pour l’invitation en masse. Cependant, vous pouvez configurer la synchronisation des contacts via d’autres services (tels que Google).

À l’heure actuelle, le nombre maximum exact d’invitations pouvant être envoyées manuellement n’a pas été fixé (les chiffres varient sur un compte donné d’une semaine à l’autre). De plus, dans les sources d’information de LinkedIn, nous n’avons pas trouvé de quoi dépend exactement cette valeur.

Que faire si vous ne pouvez plus envoyer d’invitations ? 

Si vous remarquez que votre compte est temporairement incapable d’envoyer des invitations, alors l’un des événements suivants a pu se produire :

  • Il y avait trop d’invitations sortantes depuis votre profil. Puisque ce nombre est devenu variable pour le même profil, il est difficile de deviner après quelle invitation vous devrez attendre le renouvellement de la capacité d’envoyer des invitations.
  • En cas de mauvaise réaction à vos invitations, le réseau peut suspendre votre capacité à les envoyer. Le fait est que, lorsque les utilisateurs ignorent votre invitation ou, pire encore, indiquent qu’ils ne vous connaissent pas (spam), l’algorithme le corrige. Par conséquent, votre tâche consiste à envoyer des invitations uniquement aux utilisateurs pertinents et à décrire comment vous pouvez leur être utile lorsque vous invitez avec un texte. Vous pouvez joindre cette courte remarque à vos demandes automatiques envoyées via la fonctionnalité spéciale de Linked Helper.

Remarque : La réaction des utilisateurs à vos demandes de connexion peut largement déterminer le nombre autorisé pour votre compte. Par conséquent, il est vital d’annuler les demandes qui n’ont pas été acceptées toutes les 2-3 semaines. De plus, pour empêcher les gens de cliquer sur le bouton « Je ne connais pas cette personne », faites une brève introduction dans le texte du message sur qui vous êtes et pourquoi vous souhaitez ajouter la personne.

Comment fonctionne la fonctionnalité non documentée ?

Linked Helper était auparavant capable de faire des demandes de connexion en masse via des e-mails, y compris en trouvant les e-mails des prospects sur le réseau social ou dans la base de données interne de Linked Helper. Après les modifications des règles de LinkedIn, l’action pour inviter automatiquement les utilisateurs n’est plus disponible en important un CSV. 

Grande nouvelle – les demandes en masse sont toujours actives avec le paramètre mis en évidence dans la capture d’écran ci-dessous (en utilisant la fonctionnalité non documentée de LinkedIn). Cela fonctionnera pour accélérer l’expansion de votre réseau professionnel. Cette fonctionnalité d’initié vous permettra de développer votre réseau aussi rapidement que possible – jusqu’à 1 000 prospects par semaine (ce qui est le plus élevé parmi les outils d’automatisation similaires).

Remarque : Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité en toute sécurité car elle a été testée par le temps et par nos utilisateurs. Depuis plus d’un an, elle fonctionne correctement et n’a pas encore été remarquée par LinkedIn. Cependant, nous recommandons d’inviter 50 à 70 profils par jour. Vous pouvez envoyer plus de demandes de connexion, mais cela peut être risqué. Cela dit, en pratique, nos clients ont même envoyé 200 demandes sans conséquences. Mais nous ne soutenons pas cette approche.

dépasser la limite hebdomadaire d'invitations sur LinkedIn avec la fonctionnalité non documentée du tableau de bord Linked Helper

LinkedIn Growth Hub

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ

Obtenez des outils gratuits, des scripts de prospection, des astuces en coulisses et un véritable réseautage

Un avantage unique lors de la connexion via Linked Helper 

Il y a un énorme bonus lorsque vous envoyez des demandes via une fonctionnalité non documentée que vous ne verrez pas dans des services similaires.

En utilisant cette méthode, vous pouvez ajouter un message personnalisé à l’invitation, que le prospect verra immédiatement après avoir reçu votre demande de connexion. Vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités de personnalisation approfondies intégrées dans Linked Helper. C’est-à-dire que ce message sera unique pour chaque personne qui reçoit une demande de votre part.

C’est un atout important pour quiconque choisit d’automatiser les invitations via Linked Helper, car comme nous l’avons découvert, le message d’invitation est critique. C’est ce message qui peut déterminer si une personne qui ne vous connaît pas sera intéressée dès les premières lignes et cliquera. Et après tout, le taux d’acceptation de vos invitations affecte le nombre d’invitations que vous pouvez envoyer.

Combien d’invitations peuvent être envoyées en fonction de l’abonnement Linked Helper ?

Si vous choisissez la licence Standard, vous pourrez inviter 20 profils par jour après que la limite d’invitation régulière de LinkedIn soit atteinte. C’est-à-dire que si vous définissez la limite de l’action “Inviter les 2e et 3e contacts” dans Linked Helper à 100 profils par jour, alors le programme atteindra très probablement la limite officielle le premier jour, et ensuite il enverra 20 invitations par jour après cela. Ainsi, vous pouvez inviter 100 invitations le premier jour et ensuite 20 x 6 jours = 220 invitations par semaine.  Si vous souhaitez avoir une opportunité illimitée d’envoyer des invitations via Linked Helper, alors vous pouvez choisir la licence Pro.

Comment fonctionne réellement la fonctionnalité non documentée ?

C’est notre mécanisme unique dans la manière dont le logiciel travaille avec les invitations, que nous ne pouvons pas décrire en détail. Ce mécanisme de fonctionnement ne peut pas être reproduit par une personne travaillant manuellement, donc l’inclusion de l’automatisation peut être la seule issue pour la tâche d’invitation en masse. Pour un réseau social, l’invitation envoyée ne semblera pas avoir été envoyée, alors que la personne la recevra de votre part.

L’essence de l’invitation via la fonctionnalité non documentée :

  • Linked Helper voit un avertissement de LinkedIn indiquant que la limite a été dépassée.
  • Il envoie une invitation en utilisant une fonctionnalité non documentée malgré l’avertissement affiché.
  • La demande d’invitation envoyée sera distribuée et sera indiquée sur votre page

Quels problèmes peuvent survenir lors de l’automatisation des invitations via d’autres services ?

limite hebdomadaire d'invitations linkedin

 

  • Nombre limité d’invitations. En raison de l’annulation des invitations en masse via l’importation d’e-mails, de nombreux services sont limités à une limite autorisée de 100 invitations. Oui, cela réduit le travail manuel, mais cela ne vous permettra pas de vraiment booster vos efforts pour un réseautage plus efficace.
  • Un système de crédits qui contraint le flux de la campagne de goutte-à-goutte. Par exemple, un service concurrent permet une recherche d’e-mails afin que les utilisateurs puissent envoyer jusqu’à 75 invitations par e-mail par jour. Un crédit permet une tentative de distribution d’une demande de connexion, qu’elle soit réussie ou non. De cette façon, même si vous ne trouvez pas l’adresse e-mail, le crédit est quand même utilisé. Pour envoyer 2 000 invitations par e-mail, vous aurez besoin d’au moins 4 000 à 5 000 crédits de recherche d’e-mails car de nombreuses tentatives échoueront. Dans Linked Helper, vous n’êtes limité que par les normes de sécurité recommandées des médias sociaux.
  • Impossibilité de joindre un message personnalisé lors du contournement de la limite d’invitations. Et comme il s’avère, de tels messages affectent le succès de vos invitations, c’est-à-dire votre taux d’acceptation, qui à son tour affecte le nombre d’invitations standard que vous pouvez envoyer. Par conséquent, cette fonctionnalité technique unique dans Linked Helper peut augmenter le taux d’acceptation et le succès de toute la campagne.
mise à jour de la limite d'invitations en masse linkedin

Utiliser des invitations illimitées est facile

Astuce : configuration express de campagne pour les débutants

Le générateur de campagne Linked Helper peut créer une campagne sans ajouter manuellement des actions, mais simplement en passant par des réglages rapides où vous pouvez coller les textes de vos messages. Comment cela fonctionne-t-il ?

Choisissez de créer une nouvelle campagne et le modèle « Inviter et suivre »

limites d'invitation linkedin

Étape 1 – Insérez un texte court jusqu’à 300 caractères. Le prospect le verra lorsqu’il consultera votre demande de connexion.

Étape 2 – Spécifiez que le logiciel doit utiliser la « fonctionnalité non documentée » si vous souhaitez inviter au-delà de la limite.

Étape 3 – Spécifiez le texte du premier message de suivi que tous les contacts qui acceptent votre invitation recevront (jusqu’à 2 000 caractères). Vous pouvez définir ce message pour qu’il ait une date d’envoi différée et ne pas l’envoyer dès que votre invitation est acceptée.

Étapes 4-6 – Ajoutez des textes de suivi à la campagne de goutte-à-goutte. Vous pouvez choisir de ne pas les ajouter du tout, ou de ne faire que des suivis. De plus, après chaque message, le logiciel ajoutera automatiquement une vérification des réponses. Vous verrez les réponses reçues après chaque cycle d’envoi.

Après une configuration rapide, le logiciel vous demandera de sélectionner une source de prospects à extraire dans la campagne. Il peut s’agir de pages de n’importe quelle solution LinkedIn, de pages de groupes, d’événements ou d’organisations, de feuilles dans Sales Navigator, et autres. Vous pouvez donc créer une campagne en 5 minutes (en utilisant des textes de message créés précédemment) sans beaucoup de connaissances sur les paramètres de Linked Helper.

limite d'invitation linkedin

#1 Installez Linked Helper

Vous pouvez télécharger la version gratuite du logiciel et tester les fonctions pendant 14 jours. Cela vous aidera à déterminer le type d’abonnement dont vous avez besoin et à vous familiariser avec toutes les fonctionnalités. Vous pouvez utiliser le logiciel sur les types de systèmes d’exploitation les plus courants, ainsi qu’utiliser le logiciel sur un ordinateur distant afin de ne pas avoir à vous connecter à Internet depuis le vôtre chaque fois que vous souhaitez que Linked Helper travaille en votre nom.

#2 Ajoutez des prospects à votre entonnoir

Le haut du pipeline dans Linked Helper s’appelle la file d’attente. En substance, c’est une liste de prospects que vous pouvez ajouter à une campagne et la remplir avec des actions automatiques.

L’ajout d’utilisateurs au logiciel peut être aussi ciblé que vous le souhaitez. Par exemple, vous pouvez utiliser à la fois les fonctionnalités de recherche standard de LinkedIn (y compris la recherche booléenne) et les filtres avancés dans Sales Navigator ou Recruiter. Vous pouvez également transférer en masse des prospects depuis un groupe ou un événement, ce qui rendra votre invitation aussi nichée que possible (ce qui signifie que les chances d’acceptation seront plus élevées).

#3 Ajoutez l’action d’invitation automatique à la campagne

Vous pouvez en savoir plus sur les détails de cette fonctionnalité dans la base de connaissances. Dans l’onglet Général, sélectionnez l’option « Inviter en utilisant une fonctionnalité non documentée de LinkedIn ». 

Lisez attentivement l’avertissement qui est indiqué et évaluez les risques pour votre profil.

#4 Ajoutez des textes de message pour les invitations

Utilisez l’Editeur de modèle et ses fonctions étendues si vous avez besoin de rendre le message aussi adapté que possible au public cible. Vous pouvez utiliser non seulement des plugins classiques mais aussi ajouter des variables personnalisées à votre campagne. Et aussi configurer des opérateurs logiques.

Vous pouvez étendre cette campagne avec d’autres actions automatiques. Par exemple, après l’envoi des invitations, vous verrez immédiatement les prospects qui les ont acceptées. Vous pouvez définir un délai dans Linked Helper de 1 à 3 jours, puis commencer à contacter les contacts acceptés par message privé et approfondir votre interaction.

Lisez comment répondre aux prospects automatiquement pour réduire l’épuisement lors du social selling.

4 2 votes
Article Rating

About the author

Subscribe
Notify about
guest

0 comments
Old
New Popular
Intertext Reviews
View all comments