Si vous devez générer des prospects pour vous-même ou pour vos clients, vous n’irez pas loin avec un seul compte LinkedIn. De plus en plus de personnes sont confrontées à des limites plus strictes concernant leurs demandes de connexion hebdomadaires sur LinkedIn (environ 100 à 250, en fonction de votre score SSI).
Si vous utilisez des outils d’automatisation pour la prospection, ces limites peuvent constituer une menace pour vos performances. Il existe une méthode négligée pour que l’automatisation continue de vous apporter de nouveaux prospects : utiliser plusieurs comptes LinkedIn pour la prospection. Utiliser trois comptes LinkedIn pour la prospection signifie 3 fois plus de demandes de connexion ou de messages par jour.
Où trouver plus de comptes LinkedIn
Avant toute chose, NE LES ACHETEZ PAS. Nous savons qu’il est tentant de payer pour des comptes LinkedIn prêts à l’emploi et de commencer à envoyer des demandes de connexion immédiatement. La plupart des comptes à vendre sont faux et sont bannis dans la semaine suivant leur enregistrement. Certains sites web proposent des paquets de 1500 comptes LinkedIn pour environ 400 $ USD. Vous aurez de la chance si même trois d’entre eux survivent à la prochaine interdiction anti-faux de LinkedIn.
Voici quelques moyens d’obtenir de vrais comptes LinkedIn :
Demandez à vos proches ou à vos amis. Y a-t-il quelqu’un dans votre entourage qui n’utilise pas du tout LinkedIn ? Un grand-père qui plante des arbres pour gagner sa vie et qui est très éloigné de la technologie ? Votre sœur qui n’utilise pas beaucoup LinkedIn en ce moment et qui serait prête à vous laisser utiliser son compte pour votre prospection ?
Sollicitez vos collègues. Nous sommes plus enclins à faire confiance à un membre de l’équipe que nous connaissons bien. Si vous travaillez dans le département des ventes ou de la génération de leads, il se peut que des collègues d’autres unités ne voient pas d’inconvénient à prêter leurs comptes à des fins de prospection s’ils ne les utilisent pas beaucoup.
Négocier l’accord
Confier la gestion de son compte, de son identité sur les réseaux sociaux, à quelqu’un n’est pas une décision facile à prendre. Les gens peuvent être réticents et se poser de multiples questions : allez-vous spammer les gens en mon nom ? Est-ce légal ? Vais-je perdre mon compte LinkedIn ? Pourquoi ne pouvez-vous pas utiliser votre propre compte LinkedIn ? Pour répondre à ces angoisses, fixez des règles de base et faites preuve de transparence.
- Soyez ouvert et transparent. Dites-leur pourquoi vous avez besoin de plus de comptes LinkedIn. Décrivez exactement l’activité que vous allez mener avec leur compte. Montrez-leur comment fonctionne Linked Helper et pourquoi c’est un outil de confiance :
- Sécurité technique – le logiciel imite la façon dont les humains naviguent sur les pages LinkedIn.
- Délais aléatoires – ils aident à éviter l’algorithme de détection de LinkedIn.
- Détection de la réponse – aucun destinataire ne reçoit le message automatique suivant s’il a répondu au précédent (vous avez un contrôle total sur les réponses et les étapes suivantes).
- Flux de travail sans erreur – Linked Helper arrête les campagnes après 4 erreurs consécutives du même type.
- Limites d’activité quotidiennes – Linked Helper ne dépassera pas la limite de 150 par jour.
- Partagez le contrôle. Rassurez le propriétaire du compte LinkedIn en lui indiquant qu’il peut consulter les messages envoyés dans sa boîte de réception et toutes les demandes de connexion sur la page des « invitations envoyées ». Et, bien sûr, le propriétaire du compte peut reprendre le contrôle total à tout moment en changeant le mot de passe.
- Fixez des limites. Mettez-vous d’accord sur ce qu’il faut faire et ne pas faire. Par exemple :
❌ Vous ne lirez que les messages liés à vos activités de prospection et éviterez de lire les autres messages privés de leur boîte de réception.
❌ Vous ne changerez pas l’avatar ou la photo d’arrière-plan (mais dans certains cas, vous pourriez avoir besoin d’une photo professionnelle de cette personne).
❌ Vous n’enverrez pas de messages autres que pour vos objectifs de prospection.
🤔 Discutez du type de messages que vous enverrez depuis leur compte.
❓ Pouvez-vous changer ou ajouter quelque chose au résumé ou au titre ? Expliquez que leur profil LinkedIn sera une vitrine pour les prospects potentiels. Si ce n’est pas négociable, ce n’est pas grave : vous pouvez simplement utiliser le profil tel quel, mais mentionnez dans votre communication que vous « représentez {profil de votre entreprise} ».
✅ Dans votre cycle de prospection, vous devrez rejoindre et suivre certains groupes et communautés, réagir aux messages d’autres personnes, approuver les compétences de leurs connexions au 1er degré.
✅ Expliquez que l’achat d’un abonnement Sales Navigator ou Recruiter pourrait être nécessaire à un moment donné pour envoyer des InMails, accéder à des paramètres de recherche améliorés, etc. Vous utiliserez votre propre carte bancaire pour cela.
Nouveau compte LinkedIn
Disons que votre ami ne voit pas d’inconvénient à ce que vous utilisiez son compte LinkedIn. Seulement… Il n’en a jamais eu ! Une fois que vous avez le consentement de votre ami, au cas où il n’aurait jamais eu de compte LinkedIn auparavant, vous devrez en créer un pour lui. Assurez-vous de préparer les éléments suivants avant de commencer :
- Photo de profil. Une photo professionnelle pour la photo de profil principale est idéale, ou demandez-leur au moins de prendre une photo sur un fond clair en portant une tenue contrastée et professionnelle.
- Photo d’arrière-plan. Cela fait une différence dans la présentation, alors trouvez une bonne photo pour définir l’arrière-plan. Des citations professionnelles ou des photos mettant en avant des moments clés de votre carrière fonctionnent généralement bien. Les tailles recommandées sont 1584 (l) x 396 (h) pixels. Vous pouvez redimensionner les photos à l’aide de Photoshop.
- Adresse e-mail et numéro de téléphone. Vous aurez besoin d’accéder à cet e-mail et à ce numéro de téléphone. LinkedIn enverra un code de vérification pour confirmer votre compte ou lors de la réinitialisation des mots de passe. Demandez à la personne si elle possède une adresse e-mail qu’elle peut dédier à LinkedIn et dont elle peut partager l’accès avec vous. Ou créez-en une vous-même.
- Parcours et expérience. Réfléchissez à ce que vous allez écrire dans le résumé, le rôle, le lieu, l’expérience professionnelle, la formation, les intérêts et les compétences. Comment positionneriez-vous ce profil pour qu’il plaise à votre public cible ? Anticipez. Serait-il préférable d’agir en tant que growth hacker, ambassadeur de marque, conseiller financier, etc. ? Cela dépend de votre public et de vos objectifs de prospection. Mentionner une formation réelle et une expérience professionnelle passée ne fera pas de mal. Ce n’est pas grave si l’entreprise que vous listez dans l’expérience professionnelle n’a pas de page sur LinkedIn.
LinkedIn Growth Hub
REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉObtenez des outils gratuits, des scripts de prospection, des astuces en coulisses et un véritable réseautage
Réchauffer un nouveau profil LinkedIn
- Créez ou partagez quelques messages. Les profils vides sans aucune activité paraissent suspects. Idéalement, écrivez quelques messages sur un sujet professionnel que vous connaissez bien ou sur tout ce qui résonne en vous. Si les idées manquent, essayez de trouver et de republier du contenu d’autres pages. Cela ajoutera de la crédibilité à votre compte et le rendra vivant.
- Rejoignez des groupes LinkedIn. Il existe de nombreux groupes sur LinkedIn pour tous les sujets. Rejoignez quelques-uns des plus pertinents pour vos secteurs cibles. LinkedIn peut montrer aux prospects que vous êtes membres du même groupe – par conséquent, ils seront plus susceptibles de se connecter !
- Ajoutez des connexions. Consacrez 7 à 14 jours au réchauffement de ce profil. N’utilisez aucune automatisation à ce stade. Ajoutez quelques connexions par jour. Demandez à vos collègues de vous envoyer des demandes de connexion. Écrivez des messages de bienvenue comme « Merci de rejoindre mon réseau. Je suis nouveau sur LinkedIn. Ravi d’être ici ! » Demandez à vos collègues d’approuver vos compétences.
Utiliser les profils LION pour développer votre réseau
Accepter les demandes de connexion entrantes est tout aussi important que d’envoyer vos propres invitations. Cela favorise une approche équilibrée du réseautage et aide à renforcer la crédibilité et la bonne cote de votre profil LinkedIn.
Mais comment attirer des demandes de connexion entrantes vers un profil nouvellement créé ?
Vous pouvez faire de votre profil un membre de la famille des profils LION (LinkedIn Open Networker), autrement dit des profils de résauteurs ouverts. Ces mots signalent que vous accueillez toute demande de connexion entrante, même si vous ne connaissez pas cette personne.
Habituellement, les gens ajoutent l’étiquette [LION] ou {LION} entre crochets ou accolades à leur titre ou à leur poste actuel. Elle peut également se trouver à côté de leur nom ou comme emploi actuel.
Nous avons constaté que la combinaison des mots-clés {LION} + Open Networker fonctionne le mieux pour la recherche de profils, il est donc préférable d’inclure les deux mots-clés, de préférence dans le titre.
Une fois que vous commencerez à recevoir des invitations, il est facile de se laisser emporter et de commencer à toutes les accepter impulsivement. Inspirez. Expirez. Les deux premières semaines, n’acceptez pas plus de 20 demandes de connexion par jour. La troisième semaine, vous pouvez en ajouter 10 de plus et en accepter 30 par jour, puis augmenter ce nombre à 40 jusqu’à ce que vous passiez la vérification d’identité.
Et maintenant, la vérification d’identité…
Une ou deux semaines après l’utilisation d’un nouveau compte LinkedIn, vous serez probablement restreint pour la première fois par LinkedIn. C’est tout à fait normal et il n’y a pas de quoi s’inquiéter. En effet, LinkedIn suppose par défaut que tous les nouveaux comptes sont faux et, pour prouver le contraire, il vous demandera de vérifier votre identité en soumettant une pièce d’identité officielle (permis de conduire, passeport, etc.). Discutez-en au préalable avec le propriétaire du compte et demandez-lui de vous fournir une copie claire et lisible de sa pièce d’identité.
Le processus de vérification prend 7 à 14 jours, pendant lesquels vous n’aurez pas accès à LinkedIn. La bonne nouvelle est qu’une fois que vous serez autorisé, vous sortirez de la « zone grise » des faux profils.
Compte LinkedIn existant
L’utilisation du profil LinkedIn déjà existant de quelqu’un présente des avantages et des inconvénients. Vous obtenez un profil LinkedIn à part entière avec des connexions, de la traction et de la crédibilité. D’un autre côté, vous devrez vous occuper d’autres choses (comme éviter les accès parallèles).
Configurez un proxy. Où cette personne vit-elle ou utilise-t-elle son compte la plupart du temps ? Si vous êtes dans le même pays, c’est bon ; sinon, un proxy peut être nécessaire pour aligner votre adresse IP avec l’emplacement physique du propriétaire.
🟢 Utilisez un proxy : Vous vivez à Barcelone, mais le propriétaire du compte vit en Floride.
🔴 Pas de proxy : Vous vivez tous les deux à New York.
Les proxys sont bon marché et vous coûteront 1 à 3 $ par mois.
InstantProxies: https://instantproxies.com/pricing/
Proxy6.net: https://proxy6.net/en/
Si le propriétaire du compte prévoit de voyager, demandez-lui de vous en informer.
Obtenez un code de vérification. La première fois que vous ouvrirez leur compte LinkedIn via Linked Helper sur votre PC, vous verrez une fenêtre de vérification (à gauche). Le propriétaire du compte doit vous communiquer le code qu’il recevra dans sa boîte de réception (à droite).
Comme il s’agit d’un appareil inconnu pour LinkedIn, ce dernier demandera un code de vérification à 6 chiffres qu’il enverra à l’adresse e-mail associée au compte. Convenez avec le propriétaire qu’il sera disponible pour vous envoyer ce code.
Assurez un accès fluide. Le compte LinkedIn existant peut être enregistré sous l’adresse e-mail que le propriétaire utilise et à laquelle il ne vous donnera pas accès. Pendant que vous utilisez le compte LinkedIn, mettez-vous d’accord sur la manière dont vous recevrez les codes de confirmation, etc. Envisagez d’ajouter votre téléphone mobile comme téléphone de récupération temporaire. De cette façon, le code de vérification sera envoyé sur votre téléphone au lieu de l’e-mail du propriétaire et vous ne serez pas dépendant d’eux. Vous pouvez le faire dans Préférences et confidentialité.
Préparez-vous à la vérification d’identité. Demandez-leur s’ils ont déjà effectué la vérification d’identité avec LinkedIn. S’ils ne s’en souviennent pas, il est préférable de se préparer à une éventuelle vérification d’identité et d’obtenir une copie claire de leur pièce d’identité.
Revalorisez le profil. Prenez le temps d’examiner leur profil existant. Des modifications du résumé ou du titre pourraient-elles être nécessaires pour le rendre plus attrayant ? Accepteront-ils que vous changiez la photo d’arrière-plan et rejoigniez des groupes sur LinkedIn en leur nom ? Ce faisant, évitez toutefois de changer le vrai nom. Ne transformez pas une Alice Clooney en Rebecca Devlin, à moins que vous ne vouliez avoir des ennuis lors d’une vérification d’identité.
Convenez d’un emploi du temps. Étant donné que Linked Helper imite l’activité humaine naturelle dans le navigateur, il est crucial d’éviter l’accès parallèle au même compte LinkedIn. Convenez de la plage horaire pendant laquelle vous pouvez utiliser leur compte.
Par exemple, vous pouvez consacrer les heures du matin et du début d’après-midi à la génération de leads (9 h – 15 h), et après 15 h, vous n’accéderez pas au compte. Ou cela peut être l’inverse. Dans Linked Helper, vous définirez les heures de travail conformément à votre accord. Pensez également à limiter les action heures de travail. Discutez si le compte doit être rendu le week-end ou si vous pouvez continuer à l’utiliser.
Tenez-les informés. Partagez ce que vous avez accompli de temps en temps, et si vos campagnes se déroulent bien. Cela aide à instaurer la confiance. Peut-être que le propriétaire du compte insistera pour un rapport quotidien, c’est-à-dire combien de nouvelles demandes de connexion ou de messages vous avez envoyés chaque jour. Les statistiques peuvent être téléchargées dans un fichier à partir de Linked Helper ou envoyées via des webhooks vers Google Sheets.
Téléchargez Linked Helper 2
et obtenez un essai gratuit de 14 jours dès maintenant
TÉLÉCHARGERSi vous ne faites pas encore partie de nos utilisateurs, rejoignez-nous.
Nous vous offrons une version d'essai pour commencer votre expérience avec notre outil LinkedIn.
Mettez-le en pilote automatique
Avec tout le travail acharné que vous avez accompli pour trouver, négocier et préparer les vrais comptes LinkedIn pour vous aider dans la prospection, faites une pause et gagnez un peu de temps sur la prospection elle-même. Gérer plusieurs comptes LinkedIn à partir d’un seul PC est un jeu d’enfant dans Linked Helper, ce qui est certainement un avantage.
Cela nécessitera 4 étapes simples dans Linked Helper :
- Évaluez la puissance de votre ordinateur. La gestion d’un compte LinkedIn nécessite 2 Go d’espace disque, 0,5 à 1 cœur de processeur, 4 Go de RAM. Une machine avec 16 Go de RAM gérera facilement 4 à 5 comptes LinkedIn. Pour en savoir plus sur votre PC, tapez « À propos » dans le champ de recherche et ouvrez les paramètres système. Vous pouvez trouver la configuration requise ici.
- Ajoutez des comptes LinkedIn au panneau de lancement pour créer un espace dédié à chaque compte LinkedIn.
- Achetez suffisamment de licences Linked Helper (vous aurez besoin d’une licence par compte LinkedIn).
- Attachez des proxys si vous en avez besoin.
Vous êtes prêt à partir !