La recherche d’employés via LinkedIn est pratique et efficace. Vous pouvez trouver des avis en direct, une expérience professionnelle et lire les dernières mises à jour. De plus, les messages sur un réseau social ont plus de chances d’être remarqués qu’une invitation sur un site de recrutement, alors que les gens sont moins enclins à accepter des appels de numéros inconnus.
Si vous recrutez en tant que spécialiste de l’embauche ou en tant que propriétaire d’une organisation, vous ne serez probablement pas à l’aise en utilisant uniquement un site de réseau social. Correspondre dans une petite fenêtre, ou pire encore depuis un téléphone, vous empêchera d’atteindre plus de candidats. Mais tout peut changer si vous essayez d’automatiser les activités de routine comme la collecte de profils de candidats, la rédaction de messages et l’interaction avec le public cible.
Linked Helper est un outil de premier plan pour l’automatisation des tâches de marketing en ligne. C’est aussi un CRM pour l’acquisition de talents qui peut être utilisé par toute l’équipe travaillant via LinkedIn.
Le CRM est alimenté par des filtres, des étiquettes et des notes. Vous pouvez partager des profils en téléchargeant et en envoyant le fichier CSV à votre équipe pour qu’ils soient disponibles dans un autre compte LinkedIn.
Vous pouvez trouver des candidats gratuitement et continuer à travailler avec eux :
- Exploitez les filtres nécessaires dans les forfaits LinkedIn Basic et étendus (Recruiter, Sales Navigator). Vous pouvez utiliser l’interface avancée pour rechercher des candidats Recruiter et la combiner avec l’automatisation.
- Récupérez les informations des candidats dans le CRM. En visitant et en analysant les profils dans la mémoire du CRM, vous aurez accès à toutes les informations indiquées sur la page, y compris les numéros de téléphone s’ils sont disponibles, ainsi que les e-mails, même pour vos connexions de 2e ou 3e degré si Snov.io ou LH EData Enrichment est utilisé.
- Exportez une base de données de candidats. Vous pouvez utiliser des fichiers CSV dans votre travail. Depuis le CRM, vous pouvez facilement exporter une sélection de candidats trouvés à partir de votre demande. Le tableau contiendra plus de 20 colonnes de données, y compris des textes des profils, que vous pouvez utiliser comme CV.
- Automatisez les messages. Vous pouvez atteindre des centaines ou des milliers d’employés potentiels grâce aux messages LinkedIn. Vous n’avez pas à écrire un message manuellement à tout le monde. Un générateur de modèle intelligent peut remplacer le nom, l’industrie, le nom de la connexion mutuelle pour aider l’invitation à paraître naturelle.
- Restez actif. Le robot aidera à mettre des likes et des commentaires et à visiter des profils pour que les candidats s’intéressent à votre entreprise avant même que vous n’envoyiez une offre. Il aidera également à construire une connexion à long terme dans le réseau social.
Vous pouvez confier l’ensemble de la campagne de recherche de talents à Linked Helper – de la recherche de candidats à la correspondance avec eux.
Comment trouver des personnes cherchant un emploi sur LinkedIn
Souvent, les personnes qui recherchent activement un emploi marquent leur profil afin qu’elles puissent être facilement trouvées dans la recherche. Ils en ont besoin pour recevoir activement des invitations à des entretiens.
Comment comprendre qui dans la communauté est ouvert à une offre afin de ne pas perdre de temps à inviter des personnes non intéressées ?
Une façon consiste à utiliser l’option spéciale dans Recruiter. Chaque utilisateur peut indiquer qu’il est ouvert à de nouvelles offres d’emploi ou à la prestation de services. Cela aide les professionnels à filtrer leur recherche de personnes sur la base de la ligne “Open to work”.
Si vous n’utilisez pas un plan de réseau social de profil, il existe d’autres moyens. Vous pouvez utiliser le mot-clé “open to work” dans la chaîne de recherche avec des opérateurs booléens, même dans LinkedIn basique. Cela signifie que sur la page de recherche, vous pouvez entrer “open to work” et d’autres marqueurs avec lesquels les demandeurs d’emploi peuvent s’identifier. Cela est souvent inclus dans la section du titre. De plus, beaucoup font une note sur la recherche d’un emploi dans le résumé.
Certains chercheurs d’emploi actifs mettent en évidence leur photo de profil principale avec un cadre “Open To Work” afin que les recruteurs leur prêtent attention dans les résultats de recherche. Découvrez comment rédiger une lettre d’offre d’emploi sur LinkedIn et augmenter votre taux d’embauche.
Comment utiliser la recherche gratuite de candidats dans Linked Helper ?
#1 Installez la version gratuite pour 14 jours
En deux semaines, vous pouvez voir comment le logiciel fonctionne et tester les fonctionnalités. Vous pourrez peut-être déjà trouver le bon candidat et vouloir disposer d’un outil automatique pour un marketing, une messagerie et une gestion des clients efficaces.
LinkedIn Growth Hub
REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉObtenez des outils gratuits, des scripts de prospection, des astuces en coulisses et un véritable réseautage
#2 Lancez votre première campagne de personnes
La première étape dans Linked Helper consiste à démarrer une campagne, et celles-ci peuvent être liées aux profils de personnes ou aux pages d’entreprise. Cette dernière est utile pour analyser le marché et analyser la base pour les concurrents ou partenaires.
Sélectionnez l’action “Visiter et extraire des profils”. C’est une action universelle nécessaire pour visiter les profils et exporter les données des candidats. D’ailleurs, les visites en votre nom peuvent déjà augmenter l’intérêt pour votre entreprise. Si une personne voit dans ses notifications que votre profil l’a visitée, elle peut être intriguée et mener des recherches, ce qui réchauffera son intérêt avant le contact.
#3 Ajoutez les candidats souhaités à la file d’attente
La file d’attente est une liste de profils qui seront chargés dans la mémoire du CRM. Et lorsque vous démarrez la campagne et visitez, vous aurez accès à toutes les données concernant ces personnes dans le CRM. Vous pouvez également choisir de ne pas visiter comme action cible mais d’envoyer des demandes d’invitation avec un message.
Pour ce faire, le robot visitera également les profils, ce qui signifie qu’il copiera les données.
Sélectionnez la page de recherche comme source pour collecter les profils cibles. Filtrez ici pour ne voir que les profils pertinents dans les résultats de recherche. Choisissez un poste, des compétences et l’option “open to work”.
Lorsque vous êtes satisfait du nombre de candidats pour la file d’attente, choisissez de démarrer la campagne.
Vous pouvez apprendre en détail comment inviter en masse des candidats à rejoindre votre réseau.
#4 Téléchargez tous les profils traités avec succès
Une fois la campagne terminée, vous pouvez laisser la liste des personnes dans le CRM ou télécharger le fichier pour travailler sous Excel. Cela peut être pratique pour partager des données avec vos autres collègues.
Tous les profils de candidats que l’outil visite en votre nom (ou ajoute au réseau) seront affichés dans la section verte “Réussite”. Il y a aussi un bouton de téléchargement dans le menu, et si vous cliquez dessus, vous verrez des instructions détaillées pour exporter correctement les données au format CSV.
Quelles autres étapes serait-il approprié d’ajouter à l’entonnoir de recrutement ?
- Écrivez un message de bienvenue. Dès que le candidat accepte votre invitation, l’outil peut envoyer immédiatement des informations sur l’offre d’emploi, ce qui mènera votre dialogue droit au but. C’est une approche classique et l’écriture de messages ne vous prendra pas beaucoup de temps. Ajoutez simplement cette action à votre entonnoir Linked Helper. Toutes les réponses seront immédiatement visibles sur votre bureau dans le CRM, ce qui vous aidera à ne pas être confus dans une centaine de discussions.
- Réactions périodiques au contenu. Même si l’employé ou vous n’êtes pas encore prêts à coopérer, vous restez en contact sur LinkedIn. Et cela pourra vous aider à l’avenir. Par conséquent, les likes automatiques, les visites de pages et les commentaires aideront à renforcer votre réseau.
- Encouragez les candidats à visiter la page de l’entreprise. Linked Helper dispose d’une action automatique que vous pouvez également mettre en œuvre dans le flux de travail pour la recherche de candidats. L’action automatique enverra des invitations automatiques à votre page professionnelle, ce qui les aidera à mieux connaître votre marque et à stimuler votre page professionnelle.
Ainsi, Linked Helper est un automate polyvalent pour un recruteur dans n’importe quel secteur et un assistant pour développer votre réseau. Votre succès ne dépend pas toujours du nombre de boutons pressés – toutes les tâches ennuyeuses et routinières seront effectuées par le robot. Votre tâche consiste simplement à lui donner les commandes nécessaires et à profiter des résultats.
Comment rechercher des candidats sur LinkedIn : 4 conseils efficaces
Certaines astuces vous aideront à trouver des employés plus rapidement, et surtout gratuitement. Vous pouvez amplifier l’effet du réseautage sur le réseau social. En suivant ces conseils, plus de personnes trouveront votre profil, étudieront votre page professionnelle et enverront éventuellement un CV.
#1 Mots-clés comme assistant d’acquisition de talents sur LinkedIn
De nombreux utilisateurs de LinkedIn traitent leur page comme un CV prêt à l’emploi. Par conséquent, ils se concentrent sur la recherche d’un emploi et l’étude de nouvelles entreprises et de nouveaux postes. Tout cela vous aidera en tant que recruteur ou propriétaire d’entreprise à attirer du personnel de qualité sans effort.
Toute la magie réside dans l’optimisation de votre profil personnel en tant que gestionnaire et de votre page d’entreprise avec des mots-clés. C’est une action gratuite qui augmentera la visibilité de vos pages dans la recherche – à la fois dans les résultats internes de LinkedIn et dans la recherche mondiale de Google.
L’essentiel est que les mots-clés souvent saisis dans la recherche doivent être inclus dans les descriptions textuelles de la page. Dans un profil personnel, cela peut être un titre et une biographie. Tandis que dans le profil d’entreprise, concentrez-vous sur la section concernant l’entreprise.
Nous avons préparé des instructions détaillées sur l’optimisation SEO des pages dans un article de blog.
#2 Choisissez des hashtags de niche
Pour naviguer sur le réseau social et trier le contenu, vous devez utiliser des hashtags. Vous pouvez trouver des tags de niche pour votre secteur, rechercher des emplois qui gagnent rapidement en couverture et en nombre de publications. En utilisant des hashtags, les personnes à la recherche d’un emploi peuvent trouver des messages recherchant un employé. Cette étape vous amènera des utilisateurs intéressés par la coopération.
Vous pouvez également rechercher des personnes qui recherchent activement un emploi et ont utilisé des hashtags dans une publication de CV.
Des exemples de tels tags peuvent être #HireMe, #Resume, #JobHunt et des tags liés au poste que vous recherchez. C’est un excellent moyen de trouver un candidat gratuitement et sans intermédiaires.
Vous pouvez également augmenter la portée des publications de recherche d’emploi avec des hashtags grâce à votre équipe. Demandez à tous les employés de republier l’entrée. Ainsi, grâce à un réseau plus large, votre poste vacant peut être rapidement comblé.
#3 Utilisez une page personnelle
Vous pouvez voir des messages recherchant un employé sur les pages d’entreprise. Mais les messages d’un profil personnel peuvent inspirer plus de confiance et d’intérêt chez les demandeurs d’emploi. Par conséquent, n’hésitez pas à utiliser votre profil personnel pour rechercher des collègues et des employés. Vos contacts de 1er niveau connaissent peut-être le candidat idéal.
Comme dans l’exemple ci-dessus, nous pouvons voir que vous pouvez republier depuis un site de recherche d’emploi. Mais vous devez ajouter votre vision personnelle à la republication, un message plus amical et chaleureux pour encourager les gens à répondre ou à vous écrire.
Vous pouvez également envoyer des messages groupés aux connexions de 1er niveau de votre secteur. Demandez simplement de manière amicale s’ils connaissent quelqu’un qui pourrait convenir au poste. Ajoutez de la personnalisation et ne donnez pas au texte du message un ton officiel.
L’éditeur de modèle dans Linked Helper est capable de générer des messages personnalisés selon un modèle donné. Ainsi, même si vous envoyez une centaine de messages, ils seront différents pour les destinataires. Avec l’aide de variables intégrées et personnalisées ainsi que de clauses IF THEN ELSE, vous pourrez aléatoiriser les messages. Par conséquent, vous ne serez pas soupçonné de spam, et il sera plus agréable pour les gens de recevoir des messages personnels de votre part.
#4 La recherche active dans les groupes mènera au succès
N’ignorez pas les groupes dans ce réseau social. Ils sont cruciaux non seulement pour promouvoir une entreprise, mais aussi pour trouver des collègues et des employés. Vous pouvez rejoindre des groupes thématiques pour les spécialistes que vous recherchez et publier des informations sur votre recherche de travailleurs.
Par exemple, si vous recherchez un designer pour rejoindre l’équipe UX, rejoignez la communauté des designers. Il y a des gens qui sont des spécialistes enthousiastes – exactement le type de candidats dont vous avez besoin.
Linked Helper dispose d’une fonction automatique pour analyser les profils de tous les membres d’un groupe. Ensuite, vous pouvez organiser des messages automatiques de masse à tous les spécialistes du groupe. Partagez simplement votre offre d’emploi avec tous les candidats cibles à la fois. Ainsi, vous passerez un minimum de temps car toutes les tâches routinières de rédaction de messages seront effectuées pour vous par un assistant robot intelligent.
Ainsi, vous pouvez combiner des moyens gratuits pour trouver des personnes qui cherchent un emploi avec l’aide inestimable d’un logiciel automatisé. Contrairement à de nombreux systèmes d’automatisation basés sur un plugin, Linked Helper assure la sécurité grâce à la technologie du navigateur. Vous pouvez ajouter des pauses personnalisées entre les actions pour les rendre totalement naturelles.
Par conséquent, pour les systèmes de détection, toutes les activités sembleront être effectuées par une personne ordinaire – vous-même. En même temps, vous passerez moins de temps et atteindrez 10 fois plus de candidats potentiels. Un autre grand avantage de l’utilisation du logiciel est la possibilité de partager le fichier CSV téléchargeable avec des collègues. Les prospects, les campagnes et l’historique des messages via Linked Helper peuvent être stockés dans la base de données et partagés.